The Flash : Les meilleures scènes d'action de la saison 1 !

Rédigé par Karim Saoudi
Si on met de coté les excellentes performances des acteurs et le fil rouge intéressant du début à la fin, le point fort de "The Flash", la nouvelle série DC Comics de The CW, est ses scènes d'action munies d'effets spéciaux grandioses permettant à la série de s'aligner avec les films aux gros budgets. Voici ci-dessous les meilleures scènes d'action de la première saison avant l'arrivée de la seconde aux USA :

La tornade (Episode 1 - "Pilot") 

Barry se réveille de son coma et découvre que la foudre générée par un accélérateur de particules défectueux lui a donné des pouvoirs de super-vitesse, cependant, il n'est pas le seul avec des pouvoirs, ce qui va le mener vers l'objectif de stopper les méchants qui se servent de leur pouvoir pour le crime. Il rencontre alors pour la première fois le méta-humain Wizard Clyde Mardon avec le pouvoir de contrôler la météo. 



Accident de train (Episode 4 - "Going Rogue")
Lorsque Barry se retrouve à nouveau face-à-face avec Snart aka Captain Cold et prêt à l’arrêter pour de bon, il découvre que le plan du méchant était de faire dérailler le train comme moyen de détourner l'attention du héros et lui faciliter son évasion. Barry doit donc utiliser ses capacités de vitesse pour sauver tous les passagers innocents.



Course sur l'eau (Episode 5 - "Plastique")
Barry fait la rencontre de Bette Sans Souci, une méta-humaine qui transforme tout ce qu'elle touche en bombe. Lorsqu'elle tente de se venger du général Eiling, Bette Sans Souci se fait tirer dessus et Barry se voit obligé de disposer son corps loin de Central City. Il décide donc d'utiliser sa vitesse pour courir sur l'eau, déposer son corps dans la profondeur et de s'échapper plus vite afin de ne pas être touché par la bombe.



Le coup de point supersonic (Episode 6 - "The Flash Is Born")
Lorsque Barry découvre que le brut qui le frappé à la recréation est devenu un méta-humain avec la capacité de transformer son corps en métal, il a du redoubler d'efforts, surtout lorsque ce dernier kidnappe Iris West dans le but de l'attirer dans un piège. Après des débats avec Cisco et Caitlin, Barry se lance et réalise un coup de poing supersonic d'une distance de 5,3 kilomètres.



Reverse-Flash vs Flash sur un stade (Episode 9 - "The Man In The Yellow Suit")
Le Reverse-Flash apparaît à Barry pour la première fois depuis l'assassinat de sa mère, voulant des réponses, le héros le suit jusqu'à un stade de football vide où les deux rivaux vont courir à travers les sièges et se battre, laissant Barry grièvement blessé.



Le géant tsunami (Episode 15 - "Out of Time")
Après la mort de Weather Wizard 1.0 Clyde Mardon, son frère Mark Mardon arrive à Central City avec un plan pour se venger de l'homme qui a tué son frère : Joe West. Mardo kidnappe Joe et créé un géant tsunami, ce qui oblige Barry à courir en arrière autour du tsunami afin de le stopper et de sauver son père adoptif. Fort heureusement, Barry parvient à remonter le temps et éviter la catastrophe.




Grodd vs Flash (Episode 21 - "Grodd Lives") 
Après plusieurs petites apparitions durant la saison, le Gorille intelligent créé par le Dr Wells se dévoile enfin dans le 21ème épisode et malgré une courte présence, les effets spéciaux étaient magnifiques. 




Flash/Firestorm/Arrow (Episode 22 - "Rogue Air")
Dans le but de stopper une bonne fois pour toute Eobard Thawne aka Reverse-Flash, Flash fait appel à d'autres héros pour l'aider, c'est alors que Ronnie aka Firestorm et Oliver aka Arrow débarquent et s'unissent pour arrêter l'homme derrière l'assassinat de la mère de Barry.



Combat final (Episode 23 - "Fast Enough")
Après un arrangement avec Eobard Thawne, Barry décide de retourner le temps pour sauver sa mère et laisser le Reverse-Flash repartir dans son monde. Cependant, Barry en décide autrement et l'affronte. Alors que Barry est sur le point de se faire tuer, Eddie décide d'agir et se tire dessus, ce qui élimine Eobard Thawne de l'existence.



La saison 2 de "The Flash" débutera le 6 octobre sur The CW.