Les critiques // Teen Wolf : Saison 5. Episode 3. Dreamcatchers.

Rédigé par Karim Saoudi
Après deux bons épisodes, la saison 5 de Teen Wolf se poursuit avec un troisième épisode assez décevant, nous faisant suivre des événements inutiles et avec une opportunité ratée.

En effet, "Dreamcatchers" est l'épisode où Tracy, ce nouveau personnage victime des Docteurs, va se transformer en kanima. Si on départ on pensait que c'était l'épisode qui marquait le retour secret de Jackson Whittemore, on découvre très vite que c'est encore Tracy qui est mise en avant pour semer la terreur et tuer. Les Docteurs sont effrayants et intrigants, comment peuvent-ils transformer les gens de la sorte, mais au final, ce début de saison ne creuse pas beaucoup en ce qui leur concerne et préfère se focaliser sur les victimes transformées, notamment le prochain Donovan. Après plusieurs étapes pour la réveiller (car elle tue tout en dormant), Tracy se fait éliminer par les Docteurs devant les yeux de Malia. 

Globalement l'épisode n'était pas mauvais, il y avait toujours de petits moments intéressants mais c'est plutôt l'intrigue qui est assez difficile à apprécier. Le début de la saison nous intriguait avec Lydia enfermée dans une asile, puis les Docteurs, et là les victimes. On s'éloigne un peu des réelles histoires qu'on aimerait en savoir plus, notamment au sujet de Theo qui apparaît souvent dans les scènes inutilement, seulement pour lécher les bottes de Scott. Finalement, on retiendra les excellentes scènes entre Liam et son meilleur ami, le shirtless de Brett, le moment (bizarre) de Kira et surement d'autres petits moments mais rien de bien importants finalement.

Note : 6/10. En bref, un épisode décevant malgré quelques bons moments. On a du mal avec l'intrigue.

Dans le prochain épisode :