Les critiques // Teen Wolf : Saison 5. Episode 5. A Novel Approach.

Rédigé par Nicolas Gardères
Comme à son habitude, Teen Wolf a débuté sa saison avec un récit un peu brouillon et bourré de questions, et l’épisode de cette semaine nous permet de continuer à y voir de plus en plus clair sur les intrigues de cette saison. 

Après nous avoir laissé la semaine dernière sur l’attaque à venir de Donovan sur Stiles, les premières minutes de cet épisode particulièrement sombre bouclent rapidement cet acte en suspens. Cela va notamment permettre l’apport d’un certain travail psychologique sur Stiles qui aura du mal à se remettre des événements, du moins pendant quelques minutes puisqu’on va assez rapidement passer à autre chose.

En effet, on revient bien rapidement sur l’intrigue centrale de ce début de saison, à savoir Les Docteurs et leurs intentions. Scott et sa bande vont enfin progresser dans leurs investigations, notamment grâce au livre trouvé qui va directement les amener au docteur Valack. Cette intrigante créature surnaturelle emprisonnée à Eichen House avait déjà été aperçue auparavant dans la série, restant très mystérieuse sur son apport aux intrigues de la série. On va désormais en savoir un peu plus sur ses pouvoirs et ses intentions, le tout étant bien amené avec des connexions aux intrigues passées de la série, comme sait très bien le faire Teen Wolf.

Cet épisode apporte alors des réponses et continue d’épaissir un peu plus la riche mythologie de la série. Les connexions sont cohérentes, certains développements des épisodes précédents qui paraissaient moyennement utiles prennent tout leur sens et les avancées s’avèrent très intéressantes. Si après cet épisode, les questions restent nombreuses, on aperçoit les premières pièces du puzzles cruciales qui se mettent en place.

Parallèlement à l’intrigue se déroulant à Eichen House, qui a notamment permis un nouveau rapprochement appréciable entre Stiles et Lydia, on avance très légèrement sur l’intrigue de la louve du désert, preuve que Teen Wolf a encore beaucoup de choses à mettre en place dans cette saison et qu’on ne devrait pas s’ennuyer.

Note : 7,5/10. En bref, sans être particulièrement épique, cet épisode qui nous ramène à Eichen House et répond à des questions que l’on se posait depuis un long moment maintenant, s’avère très intéressant. Les connexions se font intelligemment et l’épisode continue d’épaissir sa mythologie en restant cohérente et divertissante.

Dans le prochain épisode :