Les critiques // Teen Wolf : Saison 5. Episode 2. Parasomnia.

Rédigé par Karim Saoudi
La saison 5 de Teen Wolf se poursuit après un excellent premier épisode qui posait les bases de la saison. Contrairement à "Creatures of the Night", "Parasomnia" va davantage se focaliser sur le nouveau personnage, Theo Raeken, interprété par Cody Christian, ainsi que les nouveaux méchants. 

Toujours avec une très bonne réalisation, ce second épisode reste tout de même différent du premier avec plus de scènes légères, humoristiques, mais toujours autant de mystère et d'horreur. Theo, le nouveau personnage de la saison 5 est de retour à Beacon Hills afin de rejoindre la meute de Scott. Quelque chose que Stiles n'apprécie pas du tout puisqu'il sent que ce n'est plus son ancien camarade d'autrefois. Qui est vraiment Theo et que veut-il vraiment de Scott ? C'est un mystère pour le moment, mais le personnage ne fait pas de forte impression pour le moment bien que la scène finale est à la fois inattendue et drôle. 

La relation entre Stiles et Scott n'est pas au beau fixe, Scott fait confiance à tout le moment et ça énerve Stiles qui a de plus en plus de mal à faire confiance aux gens. Mais si Scott et Stiles ça ne va pas trop, la relation entre Stiles et Liam est excellente. Enfin, c'est plutôt Liam qui est excellent. Ce nouveau personnage de la saison dernière qui n'a pas complètement été exploré et qui se dévoile être un excellent ajout cette saison. Il est drôle et maladroit, une sorte Stiles mais loup-garous. On espère donc que la saison 5 explorera davantage le personnage de Liam. 

Du coté des problèmes et de l'horreur, l'épisode nous fait suivre Tracy Stewart, une élève qui a du mal à dormir et qui a du mal à différencier ses rêves avec la réalité. Que voit-elle ? Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle l'impression de devenir folle ? Pourquoi vomit-elle de l'encre noire avec des plumes ? Et bien selon la fin de l'épisode, elle aurait été transformé en loup-garous par les Docteurs. Les nouveaux méchants peuvent donc créer des loups-garous sans morsure et c'est plutôt intéressant. Certaines scènes étaient peut-être un peu too much (la scène du casier, la scène d'ouverture etc...). 

Finalement, ce second épisode est aussi bon que le précédent, légèrement moins choquant mais qui explore les nouvelles choses de la saison (les Docteurs et Theo) et ajoute encore plus de mystère. 

Note : 7/10. En bref, encore plus de questions que dans le premier épisode.