Les critiques // Scream : Saison 1. Episode 3. Do You Wanna Play a Game.

Rédigé par Joséphine Jovet
Cette semaine a été diffusé le 3ème épisode de la série Scream, série qui rappelons-le, a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 ! Cet épisode était comme le second, long à démarrer mais excellent les 10 dernières minutes.

L’épisode précédent s’était arrêté dans un suspense intense : Emma était dans sa maison, cernée par le tueur qui était au bout du fil. Cependant, nous qui attendions cette semaine avec impatience pour savoir comment elle allait s’en sortir, avons été très déçus et très surpris puisque l’épisode de reprend pas où il s’était terminé, autrement dit, nous ne saurons jamais ce qu’il s’est passé cette nuit-là : ce troisième épisode commence donc avec un point négatif. 

La première scène montre deux meurtres sanglants de Brandon James : une qui a la gorge tranchée et un qui se fait transpercer la tête : plutôt gore, c’est sympa pour commencer. On reprend ensuite dans le présent, Emma apprend le lien entre sa mère et le serial killer tué il y a 20 ans, elle parle de son harcèlement à sa mère et ses amies et apprend que Rachel a été tuée et ne s’est pas suicidée, plusieurs informations importantes révélées dès le début de l’épisode. La suite est plutôt plate : des histoires de lycée et de couple, aucune apparition du tueur mais une petite intrigue apparait autour de Will, Jake et Nina. On espère en savoir plus sur eux dans les prochains épisodes. Le tueur apparait indirectement en milieu d’épisode pour se faire passer pour Tyler, il va se servir de cette identité pour jouer avec les personnages qui veulent retrouver leur ami.

Outre ça, l’épisode est plat, il ne se passe pas grand-chose puisqu’il faut attendre environ 32 min avant de s’intéresser vraiment à l’épisode. Ces dernières minutes sont cependant très bien réussies. Le tueur joue avec Emma en lui demandant de choisir entre ses amies « the good girl or the bad girl » autrement dit Riley ou Brook. Pensant que Riley est en sécurité, elle protège Brook. Mais films où séries d’horreur, la règle ne change pas : l’innocente qui était en sécurité sort seule et se retrouve poursuivie par l’assassin avant de se retrouver dans un cul-de-sac et d’être poignardée ! On le savait, il ne faut absolument pas s’attacher aux personnages dans cette série même si c’est plutôt difficile. Bref des dernières minutes intenses, riches en émotion, on aimerait que tout l’épisode soit comme ça.

Note : 6,5/10. En bref, malgré une très bonne fin, l’épisode était plutôt ennuyeux, on attend plus de moments stressants et gores tout en gardant le suspense pendant toute la saison.

Dans le prochain épisode :