Les critiques // Hannibal : Saison 3. Episode 5. Contorno.

Rédigé par Jorick Wiart
Ce cinquième épisode de la saison 3 d'Hannibal nous montre que l'étau se resserre de plus en plus autour du Dr. Lecter. Les chasseurs traquent leur proie tout en s'associant.

Will Graham accompagné de Chiyo prennent le train en direction de l'Italie. Chiyo explique comment elle a rencontré Hannibal et comment elle a appris de lui. Will lui explique qu'il veut tuer Hannibal pour ne pas devenir comme lui et pour ne plus qu'il ait d'influence sur lui. Cependant, alors que les deux personnages discutent à l'arrière du train, Chiyo avoue à Will où trouver Hannibal, avant de l'éjecter du train. Mais ses visions du cerf, l'aident à reprendre connaissance et à continuer son chemin sur les rails et à continuer sa chasse.

Aux États-Unis, Mason Verger et Alana Bloom continuent leur enquête pour trouver Hannibal. Alana découvre que des commandes régulières sont passées chez un traiteur de Florence. Ce sont des commandes de produits de luxe, tout à fait du goût d'Hannibal. Hannibal est encore une fois, trahis par son goût. A Florence, Jack déverse les cendres de Bella dans le fleuve Arno, ainsi que sa bague de mariage car c'est ici, qu'il rencontra son épouse. Il se lie d'amitié avec l'inspecteur de Florence, Rinaldo Pazzi qui enquête sur Hannibal de manière non officielle pour le crime du « Boticelli ».

Alors que deux hommes importants ont disparus à Florence (tués par Hannibal), l'inspecteur se rend dans le bureau du nouveau responsable, le Dr. Fell qui n'est autre que la nouvelle identité d'Hannibal. Cependant, en le voyant, Rinaldo le reconnaît immédiatement puisqu'il l'avait déjà rencontrait pour l'affaire du « Boticelli ». Hannibal sait qu'il a été démasqué mais il attend le moment opportun pour le tuer, tout comme il attend pour tuer Will.

Rinaldo collabore donc avec Verger qui lui promet la somme de 3 millions de dollars pour récupérer l'empreinte d'Hannibal et pouvoir ensuite l'attraper vivant. Alors que Rinaldo Pazzi, se rend de nuit dans le bureau du Dr. Fell / Hannibal pour trouver une empreinte, Hannibal l'éventra (comme ce fut le cas pour un ancêtre Pazzi) puis le pendit à la fenêtre de son bureau. Mais il fit cela, après avoir répondu à un appel d'Alana Bloom sur le téléphone de Rinaldo qui voulait certainement le prévenir du danger que représentait Hannibal.

Inquiet de ne pas voir revenir Rinaldo, Jack se rend chez le Dr. Fell / Hannibal pour le trouver. Mais il découvre Rinaldo pendu et éventré, ainsi qu'Hannibal dans l'encadrement de la fenêtre. Se précipitant à l'intérieur, commence alors une scène de combat entre les deux hommes, rythmée par de la musique classique. Le combat est largement dominé par Jack qui n'a aucune pitié envers Hannibal. C'est une scène vraiment jouissive pour le spectateur car il est rare de voir Hannibal dans une si mauvaise situation. Mais alors, que Jack pense achever sa proie en la défenestrant, celle-ci, dans sa chute, réussit à s'accrocher au cadavre de Rinaldo. Il finit donc pas s'enfuir en boitant, le coude presque brisé, les vêtements et le visage en sang, sous les yeux de Jack.

Note : 8/10. Bref, un épisode vraiment palpitant, nous présentant Will abandonné et Hannibal en grand danger. On a juste hâte de découvrir la suite.

Dans le prochain épisode :