Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 3. Episode 5. The Most Dangerous Beast.

Rédigé par Karim Saoudi
Depuis le début de cette saison, on sent que les scénaristes ont idée précise de ce qu'ils veulent faire avec les personnages et les intrigues. Cette semaine, la série délivre l'un de ses meilleurs épisodes mélangeant encore une fois action, romance et comédie. Finalement, on se demande même si Beauty and the Beast ne mériterait pas plus d'attention.

Certes, Beauty and the Beast est une série girly où une histoire d'amour entre une bête et une belle est au centre, mais cette saison 3 nous montre que la série peut également se diriger vers d'autres choses et surprendre comme d'autres dramas bien musclés. "The Most Dangerous Beast" est l'épisode où Catherine et Vincent vont se séparer pour une journée. Cat va s'occuper d'une simple affaire policière avec un nouveau partenaire comme babysitting et Vincent va passer des visites médicales. Bien sur, tout cela ne va pas bien se passer avec le duo d'assassins qui fait son retour pour piéger Vincent et le transférer au boss dont on ne connait toujours pas l'identité. On a droit à des moments bien dramatiques avec d'un coté Vincent qui tente d'échapper à Bob tout en essayant de ne pas se transformer complètement en bête et de l'autre Cat qui va se faire attaquer par Carol afin de l'occuper en attendant que son mari s'occupe de Vincent. Les choses se terminent plutôt bien grâce à JT qui utilise ses pouvoirs de guérison pour stopper la voiture transportant son meilleur ami. Un peu facile mais excellent tout de même.

Finalement, c'est de très bonnes choses que nous fait suivre ce nouvel épisode. Vincent n'a pas besoin que Catherine soit toujours à ses cotés pour se contrôler, il n'a qu'à penser à elle pour cela et on nous fait même montrer quelques flashbacks du couple dans les précédentes saisons ce qui n'est pas pour déplaire. Ainsi que ce petit ton comique entre JT et Tess, bien différent du couple complexe de Cat et Vincent. Mais maintenant que le duo d'assassins n'est plus là, que nous réserve la suite de la saison ? Allons-nous rencontrer le boss ? Allons-nous savoir comment et pourquoi la ville de New York regorge de personnes dotées de super-pouvoirs ?

Note : 8,5/10. En bref, un excellent épisode de Beauty and the Beast.

Bonus :