5 raisons pourquoi The Leftovers est un excellent drame !

Rédigé par Karim Saoudi
"The Leftovers", c'est la nouvelle série de HBO créée par Damon Lindelof ("Lost") qui a fait beaucoup de bruit malgré de faibles audiences mais avec une seconde saison assurée. L'été est la période de l'année où on a l'occasion de rattraper certaines séries qu'on n'a pas forcément le temps ou l'envie de suivre chaque semaine, car binge-watching est plus fun et plus intéressant. Pour ceux qui n'ont pas encore fourré leur nez dans "The Leftovers", on vous propose plusieurs raisons expliquant pourquoi c'est un excellent drame. 

Parce que l'idée de départ est tout de suite frappante 
Alors que beaucoup ont été déçu de voir que "The Leftovers" ce n'est pas une série complètement surnaturelle, qu'elle ne se focalise pas totalement sur son sujet principal mais se dérive vers des sujets plus importants et plus dramatiques. 2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la terre sans la moindre explication, la série débute avec ça puis nous laisse avec plusieurs personnages vivants avec un chagrin étouffant et une question qui ne cesse de se répéter : pourquoi eux et pas nous ? Malgré ça, il faut avancer dans la vie mais ce n'est toujours simple, surtout lorsque certains vous obligent à ne pas oublier.

Parce que ça tourne autour de sujets dépressif 
Soyons honnête, "The Leftovers" est un drame très déprimant. Elle traite les sujets de la perte, du deuil et du chagrin, des sujets très difficiles et qui sont parfaitement traités dans "The Leftovers", qui n'hésite pas à choquer ou à chambouler le téléspectateur. Bien sur, tout ne tourne pas autour de sujets déprimants, il y a aussi la foi, la famille et l'amour qui est au centre des choses. 

Parce que les acteurs surprennent même sans voix
Et oui, comme chaque bonne série, la plupart du temps, c'est aussi les performances des acteurs qui apportent un gros plus. "The Leftovers" n'a pas vraiment de grandes stars dans son casting, mais détient un très bon groupe dont Justin Theroux au centre, qui jongle entre shérif et père de famille, mais aussi Carrie Coon qui est impressionnante avec son personnage qui a perdu toute sa famille lors du fameux jour et aussi Liv Tyler, Amy Brenneman, Ann Dowd, Chris Zylka... Un bon casting dans l'ensemble bien que certains n'ont pas vraiment eu l'occasion de se révéler autant que Justin Theroux. 

Parce que c'est visuellement magnifique
Comme nous pouvons le voir dans certains épisodes, "The Leftovers" a de beaux effets, on le voit lorsque l'un des personnages se fait filmer sous l'eau et se met à hurler, mais aussi lors du final lorsque la série y introduit le feu et des ralentis. 

Parce que la bande-originale est une merveille
Composée par Max Richter, la bande-originale de "The Leftovers" est un personnage à part entière dans la série qui permet d'accentuer les événements choquants ou tristes qu'on suit à chaque épisode. Par contre, avertissement, elle vous déprimera.

Retrouvez aussi nos critiques sur tous les épisodes de la saison 1 de "The Leftovers".

Le teaser de la saison 2 :