Les critiques // iZombie : Saison 1. Episode 12. Dead Rat, Live Rat, Brown Rat, White Rat.

Rédigé par Karim Saoudi
Avant-dernier épisode de la première saison de iZombie cette semaine, un épisode qui encore une fois, surprend et montre bien l'excellente évolution de la série qui est passée d'une ambiance girly à une ambiance bien intense, gore et toujours cette dose d'humour appréciée. 

"Dead Rat, Live Rat, Brown Rat, White Rat" est l'épisode où il va se passer beaucoup de choses. Tout d'abord, on va nous faire suivre une intrigue policière reprenant les films "I Know What You Did Last Summer" avec un groupe de jeunes qui heurte un zombie et qui vont se faire assassiner un par un. On découvre au fil de l'épisode Liv dans plusieurs personnalités, premièrement la cheerleader bitchy et deuxièmement, le jeune qui ne pense qu'à planer. La cheerleader est probablement l'une des meilleures personnalités que Liv a pu avoir. Mais l'intrigue policière va aussi se lier à Liv qui a créée son premier zombie, le tueur qu'elle a tuée sur un bateau. 

On va assister à une des scènes les plus jouissives depuis le début de la série, celle où Liv et le nouveau zombie s'affrontent en full zombie mode, le tout visionné par Peyton qui est choqué d'apprendre que sa meilleure amie est un zombie. Les choses avancent dans iZombie et c'est excellent, désormais on se demande comment les choses vont avancer du coté de Major qui se retrouve prisonnier par Blaine. Finalement, iZombie prépare parfaitement son season finale avec un épisode mélangeant humour et drame à la perfection, les personnages ne cessent d’être excellent et on en redemande. 

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de iZombie avant le season finale la semaine prochaine.

Dans le prochain épisode :