Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 3. Episode 1. The Beast of Wall Street.

Rédigé par Karim Saoudi
Vous vous souvenez de "Beauty and the Beast" ? Et bien elle est enfin de retour pour une troisième saison après un renouvellement inattendu pour deux saisons supplémentaires. Après des mois d'attentes suite à des difficultés de la placer dans le planning de The CW, elle revient enfin en plein été, devenant la série estivale de la chaîne américaine et ce n'est pas pour nous déplaire. Alors que deviennent les personnages et où est-ce que l'histoire nous transporte dans ce nouveau chapitre ?

Même s'il est très difficile de se souvenir des événements précédents, ce retour n'a pas vraiment besoin de "Previously on Beauty and the Beast" puisqu'on les personnages sont déterminés à laisser le passé au passé. Cat et Vincent font leur possible pour avoir une vie normale, après un début très mignon en musique montrant cette vite banale aux cotés du couple, on découvre que Vincent reprend ses fonctions en tant que médecin pour une vie moins turbulente, cependant, du coté de Cat, cette dernière ne cesse de penser qu'elle est destinée à quelque chose de grand et n'est pas vraiment à l'aise face à une vie simple, mais les choses vont très vite prendre un tournant lorsqu'elle va découvrir que plusieurs personnes ont été transformés en bête rapide (petit clin d'oeil à The Flash, ou pas) bien plus puissante que Vincent. 

Ce premier épisode nous dirige donc vers une nouvelle saison posant un mystère intéressant mais qui présage une bête par semaine. Ce n'est pas forcément le mode le plus excitant, surtout au bout de trois saisons mais l'intrigue est posée et on est quand même curieux de connaitre le pourquoi du comment derrière ces bêtes super rapide et super puissante. Outre le coté surnaturel, l'épisode va aussi nous proposer des moments romantiques aux cotés de Cat et Vincent, qui, d'un coup de vent, s'est mis dans la tête d'épouser Cat. Après un dîner proposition raté, c'est dans les dernières minutes, sur le toit, que la bête va se mettre à genoux. "Beauty and the Beast" revient donc avec un épisode mignon et mystérieux. Rien de nouveau, on reprend juste les éléments précédents et on remixe le tout, en espérant tout de même un peu de nouveautés dans les prochains épisodes, ainsi que l'introduction de nouveaux personnages, car ce serait dommage de suivre seulement quatre personnages tout au long de la saison. 

Note : 7/10. En bref, la série revient et relance son intrigue à la fois du coté surnaturel et du coté romantique avec le duo Cat et Vincent. C'est mignon et mystérieux.