Hart of Dixie : Bilan de la saison 4 !

Rédigé par Karim Saoudi
The CW a décidée d'annuler "Hart of Dixie" après sa quatrième saison. Une nouvelle pas très surprenante mais assez triste tout de même, surtout après une excellente dernière saison qui nous remémore les points forts de la série et qui nous montre que les scénaristes étaient encore pleins de ressources et d'idées. 

En effet, cette dernière saison composée de 10 épisodes étaient parfaites, du premier au dernier épisode. Entre retour aux premiers moments de la série et avancement des intrigues sans pour autant qu'elles soient précipitées, cette saison 4 était vraiment parfaite pour clôturer la série qui nous laisse avec un magnifique dernier épisode. "Hart of Dixie" n'est pas une grande série mais elle l'est si vous cherchez seulement à passer de bons moments aux cotés de plusieurs personnages tous intéressants, touchants et amusants au milieu d'un petit village composé d'habitants tous originaux. 

Dans cette saison 4, beaucoup de choses vont se passer. Zoe tombe enceinte de Wade, Lemon se met en couple avec Lavon, Annabeth se met en couple avec George, George se trouve une carrière de manager musical à Nashville, les Breeland vont faire face au retour d'Alice Breeland et plein d'autres petites choses quotidiennes dans Blue Bell. Ce qu'on retiendra le plus c'est bien sur l'évolution de la relation entre Zoe et Wade qui a parfaitement été explorée cette saison sans pourtant qu'il y ait de gros clichés. On va même nous faire suivre un épisode où Wade va devoir changer son attitude de playboy envers les habitantes de la ville avant l'arrivée de son fils, mais aussi du coté de Zoe qui devient la comique de la série avec ses hormones et son "I'm eating for two". On retiens également la relation improbable entre Annabeth et George, étrange duo mais qui fonctionne à merveille, et enfin, les moments émotions autour de la mère de Lemon qui fait son retour 15 ans plus tard et la relation entre Lemon et Zoe. 

Une dernière saison pleine d'émotions, d'amour mais aussi de joies, de fun et d'originalité. Est-ce qu'une saison 5 aurait vraiment été nécessaire ? Probablement pas mais avec une série telle que "Hart of Dixie", il est difficile de penser qu'elle s'achève après quatre saisons seulement. En tout cas, saison 5 ou pas, c'est sur un final grandiose que la série s'achève. Accouchement, mariage(s), chant et musique du casting face à la caméra et nouveaux personnages qui viennent illustrer les premiers moments de Zoe, Wade et George, de quoi penser à un spin-off mais difficile d'imaginer un remplacement de casting. Au final, "Hart of Dixie" manquera pour sa légèreté et sa bonne humeur, sans parler du naturel du casting, ce qui manque un peu dans les séries du moment. 

Bande-annonce :