From Dusk Till Dawn : Bilan de la saison 1 !

Rédigé par Karim Saoudi
Qui dit été dit également rattrapage ou nouvelle série à commencer. C'est ce que nous avons fait avec "From Dusk Till Dawn", une série originale de chez Netflix créée par Robert Rodriguez ("Sin City", "Machete"..). Une série adaptée du film portant le même nom, 10 épisodes qui vont nous faire suivre un univers qui fait penser à beaucoup d'autres séries. 

En effet, "From Dusk Till Dawn" fait penser à trois séries (peut-être bien plus). Tout d'abord "Supernatural" pour la relation entre deux frères bien que ce soit différent que dans la série CW, "Banshee" pour le coté mafieux, les scènes de combat et le coté gangster et enfin, "True Blood" pour tout le surnaturel de la série. Mais si "From Dusk Till Dawn" se présente comme une série terre-à-terre autour de deux frères en fuite suite à de nombreux problèmes illégaux en cours de route, les choses vont tourner très vite changer avec 10 épisodes divisés en deux parties, une première avec un seul but (rejoindre un endroit appelé El Rey aka un soi-disant paradis en passant la frontière du Mexique et en échappant le Ranger déterminé à tuer les frères Gecko) et une seconde qui va traiter tout ce qui touche au surnaturel (vampire, malédiction...). 

"From Dusk Till Dawn" a des qualités et des défauts. Malheureusement, elle a plus de mauvaises choses que de bonnes choses. Le gros point fort de la série se repose sur le duo de Seth et Richie Gecko interprété par D.J. Cotrona et Zane Holtz. Un est amoureux de l'adrénaline et est un beau parleur, l'autre est bizarre et charismatique. Un duo d'enfer qui va malheureusement être détruit en fin de saison par des événements qui vont les séparer. Le reste des personnages ne sont pas aussi percutants et intéressants que le duo Gecko, on a même du mal à s'intéresser aux autres à cause d'une lenteur obligatoire pour l'exploration des personnages. 

Au final, on retiendra les scènes bad-ass de la part des frères Gecko interprétés par d'excellents acteurs qu'on ne cesse de vouloir voir à l'écran. La série est réussie pour son duo mais mauvaise avec son intrigue, ses prévisibilités, ses répétitions et ses moments un peu trop décousus des premiers épisodes. Une fin légèrement bâclé, décevante et triste étant donné que les frères Gecko se séparent, maintenant différents. En tout cas, si vous souhaitez suivre une série qui met en avant une relation à la Sam et Dean dans des situations similaires à celles de "Banshee" et de "True Blood", allez découvrir "From Dusk Till Dawn". 

La saison 2 débutera le 25 août. Voici la bande-annonce :