American Horror Story : Ryan Murphy dévoile les premières infos sur la saison 5 !

La cinquième saison de "American Horror Story" débarquera à l'automne sur FX, en attendant, le co-créateur Ryan Murphy s'exprime sur la nouvelle saison dans une récente interview. Qu'attendre de "Hotel" ? Du casting ? De l'ambiance ? Et bien sur, de l'absence de Jessica Lange ? Réponse.

Ne jamais dire jamais avec Jessica Lange
"Eh bien, tout ce que je peux dire à ce sujet est ne jamais dire jamais avec Jessica Lange", dit Ryan Murphy lorsqu'on parle du départ de l'actrice après quatre saisons en ajoutant qu'elle sera absente de la série mais présente dans un autre de ses projets à Broadway. 

Une saison horreur à gogo 
"Il n'y aura pas de numéro musical. La chose intéressante cette saison est que nous avons ajouté beaucoup de personnes provenant de l'univers musical, ce que j'aime à propos de ça est que la plupart des chanteurs sont de grands acteurs car ils savent comment vendre une histoire à travers une chanson, à travers une scène. Je suis excité à ce sujet et je pense que c'est la raison pour laquelle Gaga était excité à ce sujet, c'est quelque chose qu'elle n'a jamais fait auparavant", dit Ryan Murphy en parlant cette fois-ci de l'ambiance de la saison. "La prochaine saison sera beaucoup plus basée sur l'horreur, elle est beaucoup plus sombre. C'est à propos d'un thème et une idée qui me tient beaucoup à cœur et que j'ai toujours voulu faire. Je pense que nous avons jamais fait ça auparavant : ce sera beaucoup d'horreur cette année. 

Deux héros deviennent deux méchants
Enfin, Ryan Murphy parle du casting, notamment de Evan Peters et de Sarah Paulson. "Tout le monde dans la série est très excité à propos de cette saison, principalement Sarah Paulson et Evan Peters car, dans chaque saison jusqu'à maintenant ils ont joué des héros, et cette saison, ils joueront de purs méchants, donc ils sont très excités à ce sujet et je pense que les gens vont vraiment apprécier, surtout les moments de Gaga". 

Une saison masculine 
Le créateur termine en parlant de ce que le départ de Jessica Lange signifiera pour la saison 5. "Elle a toujours été au centre. Cette année, ce sera sur un groupe et je pense que nous avons plus d'hommes et plus d'histoires masculines cette saison. Les scènes de Wes Bentley et Matt Bomer sont énormes, également celles de Evan Peters et Finn Wittrock. Cela ne veut pas dire que les femmes sont absentes. Nous aurons aussi Kathy Bates, Gaga, Paulson et Angela Bassett. Mais je pense qu'il y aura un ton différent cette année jamais vu. 

La saison 5 de "American Horror Story" sera diffusée en octobre sur FX.