5 bonnes raisons de regarder Sense8 !

Rédigé par Wyzman Rajaona
Dans le dur monde des séries Netflix, il semble que Sense8 soit déjà passée au stade de série en pause. Alors que les abonnés sont actuellement en plein binge-watching de la troisième saison d'Orange is the New Black, il convient de rendre justice à ce que les Wachowski ont fait de mieux depuis un moment. Pour vous, voilà donc 5 bonnes raisons de regarder Sense8. 

Pour l'histoire
A travers le monde, huit individus ordinaires se mettent à avoir la même vision d'une femme se donnant la mort dans une église. Qui était-elle ? Qu'est-ce qui les relie ? Pourquoi sont-ils tous en danger ? Pensée comme série de science-fiction avec une grosse intrigue en forme d'enquête, Sense8 nous ferait presque oublier Lost et tous ses ersatz. 

Pour les Wachowski
Il n'y a pas à dire, le buzz autour de la série était grand. Qu'est-ce que les réalisateurs de la trilogie Matrix pouvaient bien nous préparer sur Netflix ? Réponse : une énorme bombe. Si leurs derniers films ont souvent divisé, leur série est le résultat de ce qu'ils font de mieux. Des scènes d'action incroyables, des dialogues que l'on retient vite et un univers bien particulier.

Pour le casting
Si les acteurs principaux sont autant d'inconnus, ils n'en demeurent pas moins de très bons interprètes. De l'actrice transsexuelle Jamie Cayton à l'hispanique Miguel Angel Silvestre, en passant par l'excellent Max Riemelt et l'atypique Tuppence Middleton, il y en a pour tous les goûts. Preuve certaine que la série veut parler à tous et non pas à un public précis. Chaque spectateur peut avoir son personnage préféré, son intrigue favorite, sa relation essentielle. 

Pour le générique
Comme pour rappeler que le tournage a eu lieu dans les 4 coins du monde, le générique de Sense8 est une véritable boule d'énergie, Comme souvent chez Netflix, ce générique est pépite, une vidéo de 2 minutes qui nous donne à voir de magnifiques paysages et nous transporte.

Pour la nudité 
Dès le premier épisode, le ton est donné. Sense8 ne possède pas les contraintes d'une série de grand network et peut donc s'en donner à cœur joie niveau sexe. Et ça, on apprécie. Que cela soit fait de manière très sobre (comme lorsque Lito évoque sa première fellation pratiquée sur Hernando) ou plus franche (les orgasmes de Nomi et Amanita), les scénaristes évitent de balancer du sexe à tort et à travers et nous font ressentir le désir de chaque personnage. Incroyable mais vrai ! 

La première saison de Sense8 est disponible sur Netflix.