The Strain : Ce qu'on peut attendre de la saison 2, expliqué par Guillermo Del Toro !

Il y a quelques jours vous avez pu visionner le trailer de la prochaine saison de The Strain, et l'envie d'en parler était forte. Quelles seront les acteurs qui vont disparaître et faire leur entrée? Après avoir participé au grand tournoi de poker EPT de Monaco, Sean Astin arrêtera t'il la série pour se consacrer à sa nouvelle passion du jeu? Corey Stoll portera t'il toujours sa superbe perruque? Mia Maestro se teindra t'elle en blonde ?

En attendant d'avoir des réponses à nos questions,  revenons sur une interview de l'auteur Guillermo Del Toro menée par le site IGN qui nous donne quelques pistes.

IGN: Qu'est ce qui vous a surpris le plus dans le fait de travailler avec la télévision pour transposer votre livre en série ?

Guillermo Del Toro : Vous savez, je pense que quand j'ai rejoins l'équipe avec Carlton et que nous avons commencé à parler et à développer la série, il m'a fait clairement comprendre que nous aurions besoin d'aller parfois au delà du livre. Chuck Hogan et moi avons passé pas mal de temps à cartographier le livre mais j'ai été surpris car j'ai vraiment aimé lorsque l'on s'en s'éloignait. Par exemple avec ce que nous avons fait lors de l'épisode final, c'était très surprenant pour moi. Parfois lorsque nous travaillons sur la saison 2, on se dit « ah ça on l'a déjà fait dans la première saison », malgré le fait que ce passage soit dans le 2e livre, ou même le 3e. C'est un ensemble organique, et je pensais que ce processus serait douloureux pour moi mais il n'en ai rien ».

IGN: A quoi peut-on s'attendre dans la saison 2 ? Allons nous quitter New-York et voir se qu'il se passe ailleurs ?

Guillermo Del Toro : Oui et non. Nous suivons un groupe à New-York mais nous aurons aussi une vue sur d'autres événements à d'autres endroits. On verra la situation dans d'autres états. Mais pour ce qui est du reste du monde ce ne sera que des rumeurs. On vous donne un peu une piste lorsque Gus réalise que les containers de contrebande sont envoyés au loin alors qu'ils sont remplis de strigois. Ils vont forcément se retrouver dans d'autres endroits. Mais on restera sur la terre ferme, on verra les changements qui s'opèrent dans New-York, d'abord avec les premières attaques massives. On va commencer à voir les strigois se déplacer en grand nombre. On va faire pas mal de trucs qui serons vraiment repoussant et que je préfère ne pas dévoiler, mais je pense que dans le 1e épisode on aura au moins une scène vraiment difficile a regarder pendant les 5 premières minutes.

IGN : Aller vous réaliser des épisodes de la saison 2 ?

Guillermo Del Toro : Alors disons que ce que je fait c'est un peu le boulot d'assistant réalisateur. Nous avons déjà commencé le tournage, et j'ai refait un peu comme lors de la saison 1. Je vais réaliser une petite partie du premier épisode, la séquence d'ouverture en fait, ainsi que la séquence de pré-générique. Et pour ceux qui connaissent le livre, je vais aussi faire le film du lutteur mexicain en noir et blanc, c'est à dire le film qui montre une partie de la jeunesse du lutteur « The Silver Angel ». Je vais le filmer exactement à la manière d'un vieux film mexicain.

La saison 2 de "The Strain" débutera le 12 juillet sur FX.