The Last Man on Earth : Bilan de la saison 1 !

Rédigé par Karim Saoudi
"The Last Man on Earth" c'est la nouvelle comédie mi-saison de FOX. Une comédie qui est parvenue à obtenir une seconde saison, contrairement aux autres dont la plupart ont tous été annulées. Avec un titre aussi fou, ça ne peut que réveiller notre curiosité, mais alors que vaut-elle vraiment cette comédie ? 

En 2020, Phill Miller est le seul rescapé d’une étrange catastrophe qui a décimé la population mondiale. Après plusieurs mois passés dans la plus grande solitude à faire absolument tout ce qu’il veut sur Terre, il découvre qu’il y a une autre survivante.

Avec un pitch étrange, "The Last Man on Earth" est parvenue à retenir notre attention. On suit donc ce fameux Phill Miller interprété par Will Forte seul sur Terre après les ravages d'un virus. Mais alors qu'on se questionne sur comment peut-on être le seul sur Terre ou encore, comment ce fait-il qu'on ne voit pas les dégâts de ce fameux virus, mais la comédie nous montre bien qu'elle n'est pas là pour parler de ce nouveau monde sans vie, mais plus pour se focaliser sur les derniers survivants (oui, il n'est pas seul) et les plans pour les futures générations. Après plusieurs moments de folies seul dans le monde, Will fait la rencontre de Carol, interprétée par Kristen Schaal, une femme particulière mais attachante tout de même. C'est alors que tout va débuter.

On va suivre le début d'une comédie bien marrante et originale où deux personnes du sexe opposé se retrouvent seules sur Terre. Ils ne sont pas attirés l'un vers l'autre et ils ne partagent pas les mêmes principes, mais ils sont forcés de cohabiter et de procréer pour construire un futur sur Terre. Kristen Schaal est plus excellente que jamais dans un rôle totalement marrant qui lui va comme gant avec à ses cotés un Will Forte convaincant, mais seulement au début. 

En effet, "The Last Man on Earth" c'est fun et marrant seulement pendant quatre/cinq épisodes. L'arrivée d'une belle blonde, d'un homme en surpoids, d'une couguar, d'une étrangère et d'un beau métisse musclé, va faire que la comédie qui nous faisait tant rire au début avec son duo Carol/Phill s'est transformée en une comédie totalement débile et puérile en rendant le personnage de Phill Miller quelqu'un d'insupportable. C'était obligé que d'autres personnes allaient débarquer dans la vie du couple seul au monde, mais au fil des épisodes on voit que la comédie ne sait plus quoi faire de ses personnages et ne cesse de se répéter avec au centre un Phill qui ne pense qu'à finir au lit avec une des filles autres que Carol. Il y a aussi les lieux qui ne changent jamais. Alors oui, il est évident que la chaîne ne peut pas se permettre des folies extravagantes, mais nous dire que le monde est vide et nous faire passer 13 épisodes dans pas plus de quatre lieux est très vite lassant et ennuyant. 

Finalement, "The Last Man on Earth" a bien débutée avec son duo comique et en nous faisant penser qu'elle était plus qu'une comédie pour faire rire, qu'elle pouvait aussi être intelligente en traitant le comportement de l'homme etc, mais elle a très vite tournée au désastre avec des personnages totalement inintéressant, des blagues lourdes qui se répètent, sans oublier les clichés autour de l'homme face à la femme. On espère tout de même que la saison 2 réussira à se renouveler en se focalisant plus sur son duo, en changeant de décors et en introduisant moins de personnages inutilement.

La bande-annonce :