Les projets 2015 qui ont retenu notre attention !

Rédigé par Karim Saoudi
Avec les Upfronts 2015 qui approchent (les dates), il est grand temps de faire le point sur les projets pilotes de la prochaine saison 2015/2016. Découvrez notre sélection des pilotes les plus intéressants allant par les adaptations comics, les spin-off et ceux qui font déjà beaucoup parler.


Lucifer (FOX), une adaptation DC Comics/Vertigo. 
Après "iZombie" chez CW, la chaîne américaine FOX décide d'adapter en série "Lucifer" de DC Comics/Vertigo. Le drame policier/surnaturel se centrera sur le Seigneur de l'Enfer qui démissionne de son trône et abandonne son royaume pour la beauté de Los Angeles, où il vient en aide à la police pour punir les criminels. Aux commandes on retrouvera Jerry Bruckheimer ("Hostages") et Len Wiseman ("Sleepy Hollow"), et au casting Tom Ellis ("Rush"), Lesley-Ann Brandt ("Spartacus"), Lauren German ("Chicago Fire"), Nicholas Gonzalez ("The Flash", "Jane the Virgin"), D. B. Woodside ("Scandal") et Rachael Harris ("Suits").

Limitless (CBS), du cinéma à la télévision. 
Ce qui revient le plus souvent cette saison, c'est les adaptations cinématographiques et le film "Limitless" n'échappe pas à la nouvelle mode en débarquant sur CBS avec Bradley Cooper (la star du film) en tant que producteur exécutif, Neil Burger (le réalisateur du film) et Craig Sweeny ("Medium", "Elementary") en tant que réalisateurs. L'histoire sera légèrement différente du film puisqu'elle tournera autour d'un homme qui découvre la drogue NZT et qui s’en sert afin de solliciter ses capacités intellectuelles, en vue d’aider le FBI a élucider des cas chaque semaine. Au casting on retrouvera Jake McDorman ("Manhattan Love Story") et Jennifer Carpenter ("Dexter"). 

Blindspot (NBC), Lady Sif se met à nue. 
C'est surement le pilote le plus intéressant de la liste NBC. Avec un pitch qui fait penser à "Prison Break" et "The Following", "Blindspot" a les atouts pour devenir une série intéressante. L'histoire se focalisera sur une jeune femme dont la mémoire a été effacée, qui se retrouve nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux et fraîchement réalisés. Les événements se poursuivront avec un agent du FBI qui va découvrir que les indices dispersés sur son corps révèlent une grande conspiration. Au casting on retrouvera Jaimie Alexander ("Thor", "Agents of SHIELD"), Sullivan Stapleton ("Strike Back", "300 Rise of an Empire") et Marianne Jean-Baptiste ("Broadchurch"). 

Telenovela (NBC), Eva Longoria est de retour. 
Après le succès de "Jane the Virgin", les adaptations des telenovelas sont aussi à la mode. NBC a donc décidée de proposer une comédie qui se situera dans les coulisses d'une telenovela et qui marquera le retour de l'actrice Eva Longoria en tant qu'actrice mais également en tant que productrice. On retrouvera aussi Amaury Nolasco ("Prison Break"). 

Agents of SHIELD spin-off (ABC), "surprise bitch, I bet you thought you'd seen the last of me." 
Si les audiences de Agents of SHIELD, la série Marvel de ABC, ne sont pas fameuses, la chaîne américaine reste tout de même confiante sur son avenir et proposera à la rentrée (ou à la mi-saison) un deuxième spin-off. Après "Agent Carter" qui fut un flop, c'est un spin-off qui se centrera sur l'agent Lance Hunter (Nick Blood) et Bobby Morse aka Mockingbird (Adrianne Palicki) pour une intrigue à la Bonnie & Clyde.

Arrow/The Flash spin-off (The CW), jamais deux sans trois. 
Les séries DC Comics font un carton sur la chaîne The CW et elle décide d'en rajouter une autre pour sa prochaine saison. Ce ne sera pas un spin-off de The Flash ou de Arrow mais des deux séries combinées. On retrouvera au casting plusieurs super-héros et vilains avec Brandon Routh (Ray/The Atom), Caity Lotz (Sara/Canary), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Victor Garber (Dr. Martin Stein aka half of Firestorm), Arthur Darvill (Rip Hunter), Ciara Renée (Hawkgirl) et Franz Drameh (Jay Jackson). 

Cordon (The CW), "Under the Dome" version Julie Plec. 
Avec "The Vampire Diaries" qui touche bientôt à sa fin, la créatrice Julie Plec se lance dans une nouvelle série bien différente des vampires et de la magie. "Cordon" se déroulera à Atlanta où des habitants sont pris au piège à l'extérieur de la ville mise sous quarantaine. Au casting on retrouvera David Gyasi ("Interstellar"), Christina Moses ("Twisted") et Chris Wood ("The Vampire Diaries", "The Carrie Diaries", "Girls"). 

Dead People, Gareth revient à la vie. 
Super-héros mais pas seulement puisque dans les pilotes de The CW on retrouvera aussi "Dead People", un drame surnaturel créé par Tom Kapinos ("Californication") qui se centrera sur Floyd, un chauffeur de taxi semi-alcoolique, déclaré mort suite à un accident. Mais revenant à la vie deux minutes plus tard, il a tout d’un coup la capacité d'interagir avec les fantômes, y compris celui de son ex-femme. Au casting on retrouve l'ancien cannibale de "The Walking Dead" Andrew J West et Jaime Lee Kirchner ("Mercy Hospital"). 

Et vous, quels pilotes de la saison 2015 vous intéresse le plus ?