Les drames et comédies en développement pour la saison 2016 / 2017 !

ABC, NBC, CBS, FOX, The CW... toutes les chaines américaines font la commande chaque saison de nouveaux pilotes qui deviendront peut-être les nouvelles séries de la saison prochaine 2016/2017. Addictedtoseries vous propose ce dossier "Pilotes de la saison 2016" qui sera mis à jour régulièrement. 


Un pilote désigne un épisode d'une série télévisée (généralement, le premier) servant à introduire les personnages et l'univers mis en scène. Il est réalisé afin de convaincre un nombre suffisant de chaines de télévision d'acheter la série complète, qui n'est alors pas encore tournée, du moins complètement. Généralement, le pilote constituera le premier épisode, après quelques modifications éventuelles si celles-ci se révèlent nécessaires après échanges avec les chaînes, ou après une diffusion privée auprès d'un échantillon représentatif du public ciblé ou des journalistes. Si le pilote est jugé satisfaisant, il est présenté au public et au vu des résultats d'audience, les producteurs décident de la viabilité ou de la non-viabilité de la série.(source)

Après avoir dévoilé les nouveaux projets de série, sous forme d'un pitch qui résume en quelques mots l'esprit de la série, les chaines commandent plusieurs pilotes parmi tous les projets retenus, avec un nombre précis de drames et de comédies. 

La suite se passera au tournage du premier épisode, qui va ensuite, être retransmis par les studios à un panel tests qui donnera son avis sur l'ensemble du show. La partie la plus importante pour le public, est la période des Upfronts, lorsque les chaines présentent leurs nouveautés et leur nouvelle grille de la rentrée à la presse. Tout cela se déroulera de Mai à Juin 2016. 

Retrouvez dans le tableau ci-dessous, les pilotes commandés par chaîne (également celles du câble - à venir). Le tableau sera régulièrement mis à jour. (description par Allocine)