Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 22. The Prisoner.

Rédigé par Karim Saoudi
Tout comme Arrow, la saison 10 de Supernatural a été une catastrophe. On retiendra également quelques bons épisodes, notamment celui qui célèbre le 200ème épisode de la série, mais mise à part ça, c'est vraiment l'une des pires saisons de la série qui a mis en avant un des plus long fil rouge de la série. Dean a toujours la Marque de Cain et tout le monde s'inquiète toujours autant. Sam ment toujours à son frère, et Castiel ne sert toujours à rien. Enfin, Charlie est morte.

Mais cet avant-dernier épisode reste assez bon comparé à ce qu'on a suivi depuis le début car c'est celui où Dean va dépasser les limites en tuant un adolescent de sang froid dans le seul but de se venger de Charlie. Une scène choquante qui surprend beaucoup et qui est très réussie. Dean devient de plus en plus enragé et il y a de quoi. Son frère lui ment et Charlie est morte à cause de ses secrets. On espère tout de même que la série prendra une nouvelle direction pour la saison prochaine, que Dean parviendra à se débarrasser de la marque. 

Par ailleurs, "The Prisoner" va aussi faire revenir le King of Hell à ses origines. Après avoir passé son temps sur une chaise à essayer de comprendre ce que mijote sa mère, Crowley redevient enfin le démon qu'on a connu il y a quelques saisons auparavant. Mais si le moment où il fait son retour est jouissif, la scène où Sam tente de le tuer est assez ridicule. Mais il y a pire, Castiel se fait amocher par Dean et presque tuer. Il est difficile de croire qu'un ange (même avec un peu de grâce) ne parvient pas à se défendre ou à s'opposer à Dean. C'est donc assez triste de voir comment les scénaristes gèrent Castiel, qui a beaucoup déçu cette saison. Finalement, cet avant-dernier épisode est globalement bon. Des scènes choquantes de la part de Dean et un Crowley de retour en tant que Roi de l'Enfer. Mais c'est encore loin d’être aussi passionnant qu'avant malheureusement. 

Note : 6/10. En bref, un bon avant-dernier épisode avec Dean et Crowley. 

Dans le prochain épisode :