Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 21. Dark Dynasty.

Rédigé par Karim Saoudi
On ne va pas tourner autour du pot, ce 21ème épisode de Supernatural a décidé de tuer le personnage de Charlie. Alors que cette saison 10 ne pouvait pas faire pire que ce qu'on a déjà vu depuis son lancement, on découvre qu'elle peut aussi tuer des personnages assez importants d'une façon totalement inutile. La série vient de s'enfoncer encore plus cette semaine. 

Charlie est un personnage qui apporte de la bonne humeur à la série et qui a souvent été au centre des meilleurs épisodes, les plus marrants et originaux. Entre camp médiéval et voyage à Oz, Charlie nous a bien fait rire durant des épisodes et voir que dans cette dixième saison elle est embarquée dans les drames de Sam et Dean pour terminer morte dans une baignoire, c'est du gâchis total. Alors bien sur, sa mort fera en sorte que Dean dépasse la limite et qu'il se redouble d'efforts contre la nouvelle menace. Mais tuer Charlie n'est surement pas la meilleure idée de la série. Surtout que dans cette saison 10, aucun des personnages est vraiment bon. Castiel ne sert absolument à rien, Crowley est la définition de la plante verte et enfin, les frères ont passé leur temps à se mentir comme à chaque saison, ce qui devient très très très lourd. 

On se retrouve alors avec un Charlie morte, qui va brûler la semaine prochaine, et une nouvelle menace pour les derniers épisodes et surement la saison 11. L'épisode introduit un nouvelle mythologie en révélant que la famille Styne est en fait la famille Frankenstein. Une intrigue encore plus folle que la Marque de Cain et qui nous donne pas plus envie que ça d'en savoir plus, mais espérons que ce sera beaucoup mieux que Dean et sa marque. Finalement, ce nouvel épisode de Supernatural met en colère. Déjà que la saison est un flop total, ils arrivent encore à décevoir en tuant un personnage important de la série. 

Note : 4/10. En bref, de pire en pire chez Supernatural. 

Dans le prochain épisode :