Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 21. Mother.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un assez bon épisode où on suivait Regina et Emma à la recherche de Lily, la fille de Maléfique, et Regina à la recherche de Robin des Bois pour le sauver des griffes de Zelena, Once Upon a Time revient pour un avant-dernier épisode mauvais qui part dans tous les sens. 

En effet, "Mother" va nous faire suivre plusieurs intrigues dont le point commun est mère. On va alors suivre les retrouvailles entre Maléfique et Lily, qui veut se venger des Charmings, des flashbacks sur Cora et Regina où l'on va apprendre que Regina a bu une potion pour ne pas avoir d'enfant, et enfin, on va suivre l'auteur essayant d'obtenir de l'encre. Plusieurs mauvaises intrigues. D'un coté on a une Zelena qui ne sert à rien, une Regina qui parle mais n'agit pas, un Rumple mourant, mais tout le monde s'en moque et des flashbacks totalement inutiles. 

C'est toujours décevant de voir que la série est fière de dire que tout ce qui a été raconté depuis le début vient de l'Auteur et de son imagination. Encore plus décevant lorsqu'il dit à Regina qu'elle a était son personnage préféré à écrire. Once Upon a Time n'est qu'une fiction, alors qu'au départ c'était une série qui voulait réadapter les histoires de contes de fées en mélangeant le monde réel. Une idée qui est totalement écrasée par cette deuxième partie de saison 4. Le season finale s'annonce tout de même sympa, on va encore suivre de grands changements dans l'histoire, les méchants deviendront les héros et vice-et-versa, jusqu'à ce que tout revienne à la normale. Mais dans quel but au final ? 

Note : 4/10. En bref, la série s'enfonce encore plus dans le ridicule et déçoit tellement. 

Dans le prochain épisode :