Les critiques // iZombie : Saison 1. Episode 11. Astroburger.

Rédigé par Karim Saoudi
C'est bientôt la fin de la saison pour iZombie, heureusement, elle sera de retour pour une seconde saison à la rentrée. Si elle a commencée par une ambiance girly et digne des débuts de la chaîne américaine The CW, l'adaptation DC/Vertigo s'est très vite reprise et nous propose désormais des épisodes qui vont bien au-delà du standard et qui surprennent. 

La preuve avec "Astroburger" qui nous propose des moments intenses, fun, choquant et inattendu. iZombie nous surprend de plus en plus chaque semaine. Cette semaine, Liv va enquêter la mort d'un patient dans l’hôpital psychiatrique où s'est inscrit Major. Si encore une fois l'intrigue policière nous laisse de marbre, ça permet tout de même à Liv de changer de personnalité et pour le coup, d'apporter un peu de légèreté dans un épisode très tendu. Entre illusion et réalité, on perd un peu les pédales dans cet épisode avec Liv qui révèle la vérité à Major et qui ne cesse de voir l'homme météo dans son imagination, c'est excellent mais la réalité l'est encore plus.

En effet, Major se rapproche encore plus de la vérité et va surement tout apprendre avant ou à la fin de la saison. En tout cas, dans cet épisode, il obtient la confirmation que les zombies sont réels lorsqu'il découvrir des sacs pleins de cervelles. Quand est-ce qu'il découvrira la vérité sur Liv ? Comment réagira-t-il ? Est-ce que Major deviendra un chasseur de zombie la saison prochaine, avec Liv en danger face à son ex-fiancé ? Tout ça nous met l'eau à la bouche et ce n'est pas tout. Du coté de Ravi, ce dernier a trouvé un remède, du moins pour rat. Ça semble être qu'une question de temps avant qu'il trouve un remède pour humain, mais est-ce vraiment possible ? 

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode qui montre que iZombie peut surprendre malgré un début inquiétant. 

Dans le prochain épisode :