Les critiques // iZombie : Saison 1. Episode 10. Mr. Berserk.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, iZombie nous laissait sur un très bon épisode qui s'est terminé sur une scène choquante et triste. Le nouveau petit ami de Liv, Lowell, a été tué par Blaine après un coup monté qui n'a pas fonctionné. Liv est bouleversée mais, va préférer continuer à travailler ce qui va la pousser à manger la cervelle d'une journaliste alcoolique. De quoi oublier ses drames actuels.

iZombie est une excellente série pour ses personnages, son fil rouge et ses zombies pas encore totalement explorés, cependant, pour ce qui est des enquêtes policières, ce n'est pas de la folie. C'est sympathique lorsqu'on découvre que des acteurs provenant de la série Veronica Mars jouent les suspects ou autres, mais au bout du compte, on s'ennuie à essayer de connaitre la victime, ce qui est souvent prévisible. Mais bien sur, iZombie a d'autres atouts bien meilleurs tels que le fait que Liv prend la personnalité de sa nourriture, permettant chaque semaine de donner du frais à chaque épisode. "Mr. Berserk" est un épisode à la fois intéressant (il fait avancer son fil rouge), lent et lourd (l’enquête qui avance très lentement) et triste (Liv qui fait son deuil).

Il ne reste que trois épisodes à la première saison de iZombie et elle fait accélérer son fil rouge avec les responsables des zombies sur la ville qui débarquent et également le personnage de Blaine qui va très vite se retrouver face à une Liv très énervée et plus prête que jamais à l'abattre. Il y a également Major, qui commence petit par petit à se rapprocher de la vérité. Pensant être devenu fou, il va passer quelques jours dans un hôpital psychiatrique où un patient va lui dévoiler que la ville a un problème de zombie. Va-t-il découvrir le secret de Liv ? Comment va-t-il réagir ? On se le demande bien mais, on espère tout de même une réaction positive afin qu'on retrouve plus le personnage au centre de l'action aux cotés de Liv. 

Note : 6/10. En bref, un bon épisode malgré un début assez lent. 

Dans le prochain épisode :