Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 21. Headache.

Rédigé par Karim Saoudi
Avant-dernier épisode pour la quatrième saison de Grimm. Quelques épisodes moyens et d'autres excellents, au final c'est une saison assez bonne pour Grimm, qui aurait quand même pu aller plus loin dans ses intrigues, mais elle se rattrape bien dans ces derniers épisodes donc on ne peut qu'apprécier les efforts.

"Headache" est parmi des meilleurs épisodes de la série. La semaine dernière on faisait la rencontre du retour du Jack l’Éventreur, et cette semaine on découvre que cette personne est le Capitaine Renard, possédé après avoir été mort durant quelques secondes. Assez prévisible de ce coté là, mais original de la part de Grimm de proposer une intrigue policière où le méchant est un personnage principal. On va aussi pouvoir découvrir un Sasha Roiz excellent dans ses performances en tant que Jack l’Éventreur. Mais si l'intrigue est prévisible, d'autres événements vont réussir à nous surprendre d'une manière assez forte.

En effet, l'épisode fait revenir Trubel pour le season finale. La jeune fille Grimm débarque à Portland pour découvrir que la maison de Nick est surveillée par la famille Royale, elle va alors avertir Nick qui se rend chez lui et découvre un carton contenant la tête décapitée de sa mère. Une horrible scène où Nick s’effondre complètement. Un événement causé par Juliette, qui ne pourra plus jamais faire marche arrière. Les flashbacks de son passé avec Nick nous montrent bien que c'est terminé pour Juliette, même si on aimerait que tout redevienne comme avant et que Juliette se serve de ses pouvoirs pour quelque chose d'utile. Finalement, c'est un excellent avant-dernier épisode pour Grimm qui surprend avec ses twists, nous laissant avec une très forte envie et impatience de découvrir le season finale.

Note : 8/10. En bref, un peu prévisible, mais excellent tout de même.

Dans le prochain épisode :