Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 19 & 20. Iron Hans/You Don't Know Jack.

Rédigé par Karim Saoudi
Cette fin de saison 4 de Grimm a très vite changée la direction de ses personnages. Malheureusement, il y a toujours ce problème avec les intrigues de la semaine qui viennent s'immiscer dans le fil autour de Juliette, Nick et Adalind. On aimerait beaucoup voir quelques épisodes sans que les meilleures intrigues soient dérangées par des affaires policières dont tout le monde se moque un peu. 

Certaines intrigues de la semaine de quatrième saison étaient vraiment bonnes, mais étant donné qu'on arrive à la fin, s'en détacher aurait été plus préférable, surtout avec ce qui se passe. "Iron Hans" est la preuve que la série ne peut pas continuer à mélanger monstre de la semaine et intrigue principale, surtout lorsqu'elle passe plus de temps à suivre l’enquête, qui ne sont vraiment pas terrible depuis quelques semaines. "You Don't Know Jack" est différent et tant mieux.

En effet, le nouvel épisode de Grimm diffusé hier soir sur NBC nous propose une intrigue seconde qui semble se dérouler en plusieurs épisodes jusqu'au season finale. Il va aussi nous proposer plus de temps autour de Nick, Adalind et Juliette, jusqu'à ce qu'on nous laisse sur un gros cliffhanger. Juliette est le méchant de cette fin de saison. Un retour au passé est possible ? Est-ce que Juliette pourra un jour redevenir le personnage qu'elle était autrefois ? Difficile à devenir surtout lorsque la série fait tout pour qu'on la déteste : elle brûle le repaire de Nick et là, elle n'hésite pas à s'en prendre à ses anciens amis. Une Juliette qui intègre l'équipe de Grimm et qui apporte son aide grâce à ses pouvoirs aurait été plus sympathique à suivre, mais c'est désormais impossible. Du coté d'Adalind, le personnage est passé d'une garce à quelqu'un d'adorable, qu'on ne veut pas voir en danger. C'est assez étrange de voir que la série parvient à changer rapidement ses personnages.

Finalement, ce nouvel épisode de Grimm est plutôt bon. Une nouvelle intrigue sur Jack l'éventreur et une Juliette encore plus dangereuse que jamais. C'est avec ça que la saison va s'achever, sans oublier les problèmes étranges du Capitaine Renard. 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode qui nous laisse sur un cliffhanger qu'on a pas vu venir. 

Dans le prochain épisode :