Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 22. Rogue Air.

Rédigé par Karim Saoudi
Avant-dernier épisode pour la première et excellente saison de The Flash. Après un épisode qui introduisait Grodd, le gorille intelligent aka fils de Wells, la série revient avec un avant-dernier épisode où Barry va devoir opter à une nouvelle attitude pour pouvoir arrêter Wells. 

Mais si l'épisode s'est vendu comme étant celui avec le Arrow, Firestorm et le Flash ensemble tout le long, on est déçu de voir que finalement, les meilleurs moments de l'épisode ne durent que quelques minutes et n'ont pas trop de sens en terme de chronologie et d'introduction. Oliver Queen et Ronnie méritaient bien un épisode entier centré sur eux, aidant Barry à arrêter son ennemi juré. Mais à la place, l'épisode va préférer les garder pour la fin, lors des dernières minutes, pour arrêter Wells, qui va terminer inconscient et écraser sur une voiture. Trop facile et trop rapide, difficile de penser que le Reverse-Flash a été aussi facilement arrêté après tout ce temps. "Rogue Air" va donc passer la plupart de son temps sur une intrigue assez décevante. 

En effet, alors que notre grand intérêt de voir ce nouvel épisode était de voir Arrow et Firestorm, les cousins Amell dans la vraie vie à l'écran jouant des super-héros, l'épisode va plus se centrer sur Barry essayant de transporter les méta-humains en prison à Star Labs sur l’île où Oliver garde Deathstroke, après l'enclenchement d'un autre accélérateur de particules. Barry va alors devoir se dépêcher et trouver une solution, désespéré, il va demander de l'aide au Capitain Cold. On retrouve donc le fameux Snart et ses airs arrogants, ainsi que sa sœur qui ne va pas cesser de charmer le petit Cisco. Un duo d'enfer bien amusant permettant de mettre un peu d'humour dans la série avec ses derniers épisodes bien tendus. Au final, l'extraction des méta-humains ne se passe pas comme prévu, Barry n'aurait pas du faire confiance à Snart et perd ses criminels. Une grosse déception de voir les méchants arrêtés depuis le début s'échapper ainsi, mais il doit surement y avoir une idée derrière la tête des scénaristes pour la seconde saison. Il va également devoir trouver un autre endroit où placer les méta-humains la saison prochaine après avoir passé une saison entière dans une cage minuscule. 

Finalement, c'est un épisode légèrement décevant pour The Flash. Alors qu'on pensait que ce serait centré sur les héros Arrow ert Firestorm, l'épisode va préférer les garder pour le fun et mettre plus en avant Snart, bonne idée mais l'intrigue autour du transfert des méta-humains n'était pas aussi intéressante que ça. On a également un autre cameo sur Hal Jordan aka Green Lantern lorsque Barry révèle qu'un des pilotes de Ferris Aircraft a disparu. A quand l'arrivée de Green Lantern dans la série ? 

Note : 6/10. En bref, d'excellents moments aux cotés du Captain Cold et de Arrow/Firestorm, mais épisode décevant malgré tout.

Dans le prochain épisode :