Les critiques // Arrow : Saison 3. Episode 22. This Is Your Sword.

Rédigé par Karim Saoudi
"This Is Your Sword", l'avant-dernier épisode de cette horrible saison 3 de Arrow. On espère vraiment que la prochaine saison sera proposer des intrigues dignes des deux premières saisons et qu'elle apprendra des erreurs faites cette saison. 

Ce nouvel épisode de Arrow n'est pas si mauvais, à force d'en voir de très mauvais, on fini par apprécier les quelques bonnes scènes que la série propose. On va découvrir qu'Oliver Queen n'est pas vraiment Al Sah-him, c'est une "charade" que le héros a mis en place depuis le début envers Ra's Al Ghul. Plus prévisible, tu meurs, mais c'est toujours mieux de savoir qu'Oliver est toujours parmi nous que le contraire. Il va alors, via l'intermédiaire de Malcolm Merlyn et Tatsu Yamashiro, demander à son équipe, plus brisé que jamais, de lui faire confiance et de se rendre à Nanda Parbat pour empêcher Ra's et son avion d'arriver à Starling City avec le virus. Bien évidemment, l'équipe échoue et se retrouve enfermée dans un cachot où Ra's y laisse le virus pour les tuer. 

L'épisode s'achève sur un cliffhanger raté qui nous fait penser que l'équipe Arrow va mourir du virus. Encore une fois, les scénaristes veulent trop en faire et se ridiculisent avec ce genre de scène, qui aurait pu être sympa si c'était possible. Le scénario est toujours mauvais et les événements déçoivent tellement. Oliver épouse Nyssa comme prévu la semaine dernière, mais on va aussi assister à la préparation d'un final encore similaire aux précédentes saisons, soit un final où la ville de Starling va subir une attaque terroriste. Finalement, cet avant-dernier épisode ne propose rien de bien fou pour le season finale bien que Starling City sera encore une fois touchée par une attaque terroriste. On retiendra les scènes émotions avec Maseo et Tatsu, les retrouvailles sympa entre Roy et Thea, l'excellente scène de Atom qui faisait penser à un plan sur Superman, et enfin, le fait que toute cette histoire de Al Sah-him n'est qu'une ruse. On essayera d'oublier la dernière scène cliffhanger raté, la scène de combat où l'on voit à plusieurs reprises les visages des doublures, Malcolm le traître et les flashbacks toujours inutiles. 

Note : 5/10. En bref, un avant-dernier épisode pauvre qui propose une intrigue déjà vu plusieurs fois. Quelques bonnes scènes, mais un Arrow toujours décevant.

Dans le prochain épisode :