Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 19. The Dirty Half Dozen.

Rédigé par Karim Saoudi
Cette fin de saison 2 de Agents of SHIELD est parfaite. Si le début de la saison ne montrait pas que de bonnes choses, elle a su se rattraper avec sa fin centrée sur les Inhumains et sur la connexion de la série avec Avengers Age of Ultron. Ce nouvel épisode va nous montrer la connexion entre la série et le film, un épisode parfait autant pour son intrigue que ses excellentes scènes. 

"The Dirty Half Dozen" va envoyer Coulson et son équipe, ainsi que Ward et Skye, en direction d'un bunker Hydra où se trouvent Lincoln et Deathlock pour des expériences similaires aux jumeaux qu'on voit dans le film Age of Ultron. L'épisode va aussi donner un sens à la scène d'introduction du second Avengers puisque Phil Coulson a récolté assez d'informations du bunker Hydra pour les envoyer à Maria Hill, qui elle s'est chargée d'envoyer les Avengers détruire un second bunker Hydra où se trouve Strucker. Mais si l'épisode est une géante pub pour Avengers Age of Ultron, on est très déçu de voir que le film ne s’intéresse pas du tout à la série. 

C'est assez décevant de voir que d'un coté le film s'offre un prequel via la série et que de l'autre on a un film qui se moque totalement que Coulson soit toujours en vie. Une petite scène, le prénom de Coulson prononcé ou encore l'apparition de l'équipe de Coulson aurait été suffisant. Mais non. Joss Whedon préfère s'appuyer sur la série pour "promouvoir" le film au lieu de promouvoir la série, qui en a plus besoin. On se demande aussi pourquoi Maria Hill ou encore Fury ne mentionnent pas leur ami en commun. Surtout que Maria Hill est souvent en contact avec Coulson. Mais maintenant achevée, l'intrigue des derniers épisodes de la saison 2 vont se concentrer sur les Inhumains avec les personnes dotées de super-pouvoirs dont Skye. Finalement, c'est un excellent épisode que Agents of SHIELD nous propose. Entre effets spéciaux hallucinants et scènes de combat à couper le souffle, la série s'achève sur d'excellents épisodes et on en redemande. Seulement dommage que la série n'obtient pas de crédit dans le film. 

Note : 9/10. En bref, encore un excellent épisode de Agents of SHIELD. 

Dans le prochain épisode :