Fear the Walking Dead : Les showrunner dévoilent des infos sur le spin-off !

Le spin-off de "The Walking Dead" est prévu pour cet été sur AMC et avec seulement un teaser dévoilé jusqu'à maintenant, les showrunners Robert Kirkman et Dave Erickson dévoilent des infos sur "Fear the Walking Dead".

Selon Robert Kirkman, "Fear the Walking Dead" se concentrera sur deux professeurs en couple à Los Angeles, une veuve Madison (Kim Dickens) et un divorcé Travis (Cliff Curtis). Les deux ont des enfants issus de mariages précédents, la sérieuse Alicia (Alycia Debnam-Carey) et le perturbateur Nick (Frank Dillane), ainsi que Chris (Lorenzo James Henrie), le fils de Travis qui lui en veut pour avoir quitté sa mère Liza (Elizabeth Rodriguez). 

"L'une des choses qui me passionne vraiment au sujet de cette série est le fait qu'elle se centre sur deux personnes amoureuses et soudées. Ils s'aiment et se respectent. C'est un couple heureux, ce qui est quelque chose que vous ne voyez pas beaucoup à la télévision sur le câble de nos jours... Donc, avoir ce couple au milieu qui lutte contre la civilisation qui part en ruine avec l'arrivée de l'apocalypse zombie est vraiment le cœur de la série", dit Robert Kirkman en ajoutant que le spin-off sera similaire à la série originale pour son coté survie. Les personnages ne chercheront pas à essayer d’arrêter l'épidémie ou de trouver un remède, mais seulement de survivre, de chercher des provisions et de ne pas se faire attaquer. 

Quant aux zombies dans "Fear the Walking Dead", Dave Erickson dévoile que dans le spin-off, ils seront légèrement différents. Les corps seront intacts et il y a aura quelques effets dans les yeux étant donné que nous sommes au début de l'apocalypse, mais les comportements et les mouvements des zombies seront similaires à "The Walking Dead". 

Enfin, pour ce qui est d'un crossover entre "Fear the Walking Dead" et "The Walking Dead", le showrunner dit "Ne jamais dire jamais" mais, ajoute qu'il n'y a pas de plans pour le moment. "La géographie est un obstacle et franchement, quelques épisodes plus tard, l'obstacle deviendra encore plus grand", dit Dave Erickson. 

La première saison de "Fear the Walking Dead" sera composée de 6 épisodes (comme un film et non pas une mini-série, selon le showrunner) et ils seront diffusées cet été sur AMC.