The Vampire Diaries, saison 6 : Le début de la fin !

Rédigé par Karim Saoudi
Après des semaines de pauses, The Vampire Diaries revient enfin pour finaliser sa sixième saison. Nous savons qu'une septième est prévue et nous savons aussi que Nina Dobrev aka Elena Gilbert ne sera plus au casting. Une nouvelle assez difficile pour la série, bien que certains prennent la nouvelle comme un moyen de voir de gros changements. 

Elena Gilbert n'ira donc pas au-delà de la saison 6 et ce nouvel épisode commence à préparer le départ du personnage. On sent que les choses n'arrivent spontanément, que tout est prévu et planifié. C'est dommage. Depuis l'arrivée d'un remède apporté par Bonnie, Elena, qui ne sait toujours pas que son petit ami peut la rendre humaine, commence à déprimer au sujet de son avenir en tant que vampire. Elle veut désormais un enfant et commence à sérieusement mépriser les vampires, surtout lorsque son ex-petit ami fait remplir l’hôpital où elle travaille depuis qu'il a éteint son humanité. Mais aussi lorsque Matt refuse son sang pour se soigner en lui disant qu'il ne peut pas détester les vampires et accepter leur sang. C'est dans une ambiance mature qu'Elena semble se diriger vers la porte, c'est prévisible et sans aucune surprise mais logique tout de même. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi s'amuser une dernière fois avec le duo Caroline et Stefan. On voit que les scénaristes se sont complètement lâchés avec Caroline sans humanité et c'était bien fun, désormais la jeune blonde va très bien récupérer ses esprits et c'est là que ça risque de devenir assez lourd. 

Enfin, du coté de la mère Salvatore, les choses sont à la fois tristes et intéressantes pour la suite. Maman Salvatore n'a plus aucun sentiment pour son ancienne famille, au point où Damon est obligé de lui murmurer ce qu'il faudra qu'elle dise à Stefan pour qu'il récupère son humanité. Une scène triste, surtout lorsque Damon le découvre mais tente tout de même d'en épargner son frère. Mais Maman Salvatore est aussi la femme qui a transformée Enzo, on le découvre via des flashbacks assez inutiles mais qui permettent d'approfondir le personnage d'Enzo même si une bonne intrigue serait plus préférable. En fin d'épisode, on découvre que la nouvelle famille de la mère Salvatore sont des hérétiques mi-sorciers mi-vampires. 

Finalement, ce retour de The Vampire Diaries montre encore une fois que cette deuxième partie de saison 6 n'est vraiment pas mauvaise. On a connu pire et celle-ci n'en fait pas partie. A suivre