Revenge : Les meilleurs moments de Victoria Grayson !

Rédigé par Wyzman Rajaona
Si vous suivez Revenge en parallèle de la diffusion américaine, ce qui va suivre n'est plus un secret. Victoria Grayson est morte. Après quatre saisons à nous faire sourire et frissonner, elle nous a quittés dans une explosion des plus majestueuses. Si sa disparition n'a rien d'étonnante (elle avait régulièrement émis le souhait de mourir), dire au revoir à un personnage aussi charismatique n'est pas simple. Pour vous donc, retour sur les meilleurs moments de la Reine des Hamptons.

Victoria accepte d'héberger Lydia (1.08)
Il n'y a pas à dire, Victoria sait s'occuper de ses amies, même celles qui couchent avec son mari. Après avoir tenté de la tuer (par le biais de son garde du corps Frank), Victoria se résout à héberger Lydia, quitte à la faire tourner en rond, à jouer avec sa mémoire défectueuse et à l'enfermer dans son manoir. Un joli geste.

Victoria décide de prendre le large (1.22)
La mère de Daniel et Charlotte a toujours été une "power woman". Malgré les menaces et les signes de faiblesse, la brune n'en fait qu'à sa tête. Preuve en avec cette séquence qui la voit embarquer dans un avion du FBI en compagnie de… Lydia Davis ! Les deux frôleront de peu la mort.

Victoria tue Helen (2.13)
Alors que les scénaristes se sont lâchés dans la saison 2 niveau fausses pistes avec l'Initiative notamment, Victoria, elle, a pris les choses en main et de manière radicale. Comme à son habitude, elle a choisi de protéger ses enfants, quitte à en payer le prix fort. Enfin, cette fois, c'est Helen qui a eu ce qu'elle méritait.

Victoria tue Aiden (3.22)
Persuadée qu'Emily est derrière la mort de ce cher Pascal, Victoria choisit de se venger. D'une manière bien sournoise, elle drogue Aiden avant de faire ce qui lui semble nécessaire. Si l'on a toujours compris ses motivations, cet acte-là lui vaudra bien des représailles.

Victoria est internée (3.22)
Persuadée qu'elle a gagné la partie en découvrant la véritable identité d'Emily, Victoria ne peut s'empêcher d'aller la narguer au cimetière. Peu s'en faut, Emily lui rend la monnaie de sa pièce, la faisant littéralement passer pour une folle. A se demander laquelle de ces deux-là a le plus besoin d'assistance médicale.

Victoria découvre Daniel en sang (4.10)
Pendant trois saisons, Victoria n'a cessé d'être une mère trop protectrice. En plus de s'immiscer dans les histoires d'amour de son fils, elle a fini par gérer son avenir professionnel. Mais pour son dernier acte, Daniel a choisi d'être un héros. Avec son fils mort dans les bras, Victoria nous a filé des frissons et Madeleine Stowe a pu livrer l'une de ses meilleures performances d'actrice. Rien que ça.

Victoria meurt (4.20)
Visiblement très anéantie par les épreuves subies récemment (le départ de Charlotte, son enlèvement par Malcolm Black, la mort de Daniel et la mort du fils de Daniel), Sa Majesté ne voit plus les choses clairement. Néanmoins, fière de la partie qu'elle a menée, Victoria décide de se retirer avec classe et sobriété. L'une des meilleures actions de la série, et malheureusement la plus triste.