Les meilleurs morts de Scandal !

Rédigé par Wyzman Rajaona
Une fois n'est pas coutume, les scénaristes de Scandal nous ont récemment rappelé qu'aucun personnage n'était à l'abri. De la plus dure des manières qui soit. En hommage à ce personnage phare de la série, retour sur les meilleurs morts du show de Shonda Rhimes.

Daniel Douglas Langston (3.09)
Marié à Sally Langston, Daniel a tout du Bill Clinton fictif : trop occupé à jouer au golf et à draguer (des hommes), sa femme dirige le monde. Epuisée de supporter ses agissements (et son comportement qu'elle juge immoral), Sally le poignarde et en met partout.

James Novak (3.14)
Introduit et longuement développé dans la saison 2, le mari de Cyrus est rapidement devenu notre petit chouchou. Toujours du bon côté de la barrière, son sens éthique en a  fait le vrai gentil de Scandal. Malheureusement, parce qu'il en savait trop sur la mort de Daniel, Jake n'a eu d'autre choix que de l'abattre de sang froid en pleine rue, quitte à le laisser se vider de tout son sang sur plusieurs mètres. Une morte horrible et inattendue qui a rappelé à beaucoup d'entre nous tous le potentiel du show.

Jerry Grant Jr (3.18)
Personnage sous-employé dans la série, il est impossible de donner un avis objectif sur le personnage de Jerry. Ado perturbateur un jour, enfant attentionné le suivant, Jerry n'a fait que de brèves apparitions dans la série. Cela dit, sa mort a une grande importance sur la suite des événements. Simple pion sur l'échiquier de Rowan et Fitz, Jerry a finalement tout d'un dommage collatéral.

Harrison Wright (3.18)
Fidèle gladiator d'Olivia, Harrison a toujours fait ce qu'on lui demandait, même quand il n'était pas très partant. Plus perspicace que les autres, son passé n'en est pas moins son talon d'Achille. Une chose que les parents d'Olivia ont bien compris. Dans le season 3 finale, Harrison comprend trop tard que c'est Rowan qui a commandité l'assassinat de Jerry Grant Jr. A cause de problèmes avec la production, le destin du personnage n'est réglé que dans le premier épisode de la saison 4, lorsque les Gladiator restants se retrouvent pour l'enterrer.

Sue Thomas (4.16)
Ok, Lena Dunham n'a fait qu'une brève apparition dans Scandal, mais alors quelle apparition ! En jeune femme fière de son corps et de ce qu'elle en fait, l'héroïne de Girls nous a offert les speeches les plus féministes de la série. Sanglante et violente, sa mort ne nous pas laissé insensible. Paix à son âme.