Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 20. Angel Heart.

Rédigé par Karim Saoudi
Dean a toujours la Marque de Cain, Castiel a retrouvé sa grâce et Sam travaille en cachette pour tenter de trouver un moyen de sauver son frère. Mais en attendant de vraiment en finir avec cette intrigue lourde qui a durée toute la saison, Supernatural revient cette semaine avec un nouvel épisode stand-alone centré sur le retour de Claire à la recherche de sa mère disparue. 

C'est toujours énervant de voir que Supernatural ose proposer des épisodes stand-alone et de s'échapper de son intrigue principale alors qu'elle n'a pas avancée des masses depuis 20 épisodes. Un coup Dean va bien même si certaines scènes veulent nous faire penser le contraire et un coup il ne va pas bien et il commence à s'enrager. C'est un peu quand les scénaristes ont envie de s'y pencher. Mais on ne va pas non plus se plaindre puisque "Angel Heart" est un excellent épisode stand-alone. 

En effet, par grande surprise, le retour de Claire n'est pas ennuyant et inutile. Alors qu'on assiste souvent à des confrontations entre elle et Castiel lorsqu'elle est à l'écran là, la jeune fille est à la recherche de sa mère qui a été enlevée par un ange mangeur d’âmes humaines. Entre humours, émotions et retournements de situations, c'est un épisode assez mouvementé et sympathique avec Claire. On se demande quand même pourquoi Castiel n'utilise pas ses pouvoirs maintenant qu'il a récupéré sa grâce et pourquoi il n'a pas sauvé la mère de Claire qui s'est sacrifié pour sauver sa fille. Sinon, c'était un assez bon épisode de Supernatural nous laissant sur une scène émotion après des scènes humoristiques avec Claire et Dean. 

Note : 6/10. En bref, un bon épisode stand-alone même si les scénaristes ont l'audaces de s'échapper de l'intrigue principale alors qu'elle n'avance pas du tout. 

Dans le prochain épisode :