Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 18 & 19. Book Of The Damned/The Werther Project.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le mauvais épisode de la semaine dernière, Supernatural revient avec nouvel épisode centré sur les Hommes des Lettres mais aussi sur la Marque de Dean. Un épisode toujours plus mieux que le précédent qui était à oublier comme beaucoup d'épisodes de cette saison malheureusement.

Ce qu'on retiendra seulement de "Book Of The Damned" est que Castiel a retrouvé sa grâce mais pour aucune utilité pour le moment. "The Werther Project" lui est bien plus sympa et propose une alliance assez bonne entre Sam et Rowena. Quelques incohérences et facilités mais on avance un peu plus vers la fin de cette horrible intrigue et on espère vraiment que la saison prochaine sera meilleure.

Dans ce nouvel épisode, Sam va donc s'allier avec Rowena pour essayer de trouver un moyen de décoder le livre contre les malédictions. Une quête qui va le mener dans la maison où un esprit suicide y habite et va permettre de faire retourner Dean au Purgatoire (seulement dans son esprit) et également de voir que Sam est prêt à se sacrifier pour sauver son frère. Mais c'est aussi plein d'incohérences et facilités. Plusieurs années après le meurtre d'une famille dont la fille est la seule survivante, Dean et Sam apparaissent et elle meurt bêtement. Mais il y a aussi le fait qu'on Sam donne son sang pour ouvrir la boite qui contient le codex. Comment cela se fait-il que Dean peut se servir de son sang pour ouvrir la boite ? Pourquoi Sam a réagit comme-ci il était le seul ? Et enfin, pourquoi menotter une sorcière qui pourrait très bien se libérer ? Quelques points assez étranges pour un épisode globalement bon, rien de fou mais toujours mieux que celui de la semaine dernière.

Note : 6/10. En bref, un épisode correct.

Dans le prochain épisode :