Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 18. Heart of Gold.

Rédigé par Karim Saoudi
La fin de la saison 4 approche et la série nous propose cette semaine un énorme retournement de situation pour ses derniers épisodes. Un twist assez intéressant, jouissif même mais une surprise ratée. 

En effet, dans ce nouvel épisode "Heart of Gold", on nous propose un flashback avec Robin des Bois dans le monde d'Oz où l'on revoit brièvement La Méchante Sorcière de l'Ouest. Alors qu'on pensait voir la méchante seulement dans un flashback, on découvre que la méchante de la saison dernière est toujours en vie et bien pire. Depuis le début, elle a pris le corps de Marianne afin de briser le couple Robin et Regina. Un twist intéressant mais dommage qu'il apparaît lorsqu'on nous a promis l'apparition du personnage. Le meilleur aurait été de créer la surprise sans rien annoncer. Mais ça reste tout de même excellent surtout que l'actrice est géniale dans ses interactions avec Rumple et également avec Regina au téléphone. 

L'épisode se termine sur un autre twist, Regina doit faire un choix : rendre Emma mauvaise pour sauver Robin des griffes de sa sœur ou protéger Emma et laisser Robin avec une fausse Marianne. Le visage de Regina laisse penser qu'elle n'a pas d'autre choix que d'accepter le deal de Rumple. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time nous rappel les anciens twists de la série, à quel point c'était excellent de découvrir des choses inattendues sur les personnages etc. La partie Zelena était jouissive, mais on ne peut pas en dire autant des autres moments aux cotés de Robin à New York et dans les flashbacks.

Note : 7/10. En bref, un excellent twist pour les derniers épisodes.

Dans le prochain épisode :