Les critiques // iZombie : Saison 1. Episode 6. Virtual Reality Bites.

Rédigé par Jordan Foulon
iZombie revient cette semaine pour son 6è épisode, un épisode bien plus trash que d'habitude !

Cette semaine, la série de Rob Thomas est montée d'un niveau dans le trash. Si elle semblait plutôt gentille comparée à The Walking Dead, les choses se sont accélérées dans l'épisode 6 puisque en l'espace de quarante minutes nous avons vu un jeune homme se faire encastrer sur une porte-manteau, un homme sans globes oculaires et un meurtre à la perceuse. De quoi nous mettre en appétit en cette matinée ensoleillée ! Comme à l'accoutumé, Clive demande de l'aide à Liv lorsqu'il est bloqué dans une enquête. Manque de chance, la victime n'est autre qu'un hacker plutôt insupportable et pervers. C'est donc le ventre retourné que la jeune femme finit par accepter de mordre dans le cerveau de celui qui se fait appelé "The Sim Reaper". Très vite, elle réalise que son "client" harcelait une jeune femme et qu'il a des tendances agoraphobes. Une phobie dont Liv hérite donc immédiatement.

Et cette peur nous a valu des scènes pour le moins hilarantes. La jeune femme finit même par rester enfermée chez elle. Elle communique alors avec Clive et Ravi par ordinateurs interposés. Une situation qui ne la gêne pas puisqu'elle peut ainsi s'adonner à une autre activité : jouer aux jeux vidéo sur PC. Ravi en profite même pour lui demander de l'aide afin de passer quelques niveaux. Liv y verra une opportunité de coincer le meurtrier de l'intérieur du jeu avant de se rendre compte que le seul suspect a, en fait, treize ans et qu'il habite New-York soit à des kilomètres de Seattle. A force de recherches et de visions en tout genre, Liv comprend que le frère de la jeune femme que le Sim Reaper harcelait est l'assassin.Difficile de ne pas comprendre le geste du jeune homme lorsque nous apprenons ses raisons. Parallèlement, Liv finit par avoir son premier rendez-vous avec Lowell. Si les choses ne se passent pas exactement comme prévu étant donné la difficulté de notre zombie de tourner la page "Major", elle réalise qu'elle ne peut pas perdre son temps indéfiniment avec une vie à laquelle elle n'a plus le droit. Elle se précipitera alors à la sortie d'un club pour embrasser Lowell.

L'intrigue la plus importante de l'épisode concernait certainement celle entourant les agissements de Blaine. En effet, Major cherche avec acharnement l'homme qui l'avait agressé et se rapproche dangereusement du trafic de Blaine. D'autant que le zombie se montre de plus en plus violent et nous avons retenu notre souffle lorsque Clive entre dans la boucherie. Il s'en est fallu de peu ! Tout prend une différente tournure à la fin de l'épisode lorsque Ravi vient prévenir Liv : Blaine est responsable de la disparition des enfants du refuge. Il est clair que le prochain épisode devrait nous proposer de découvrir comment Liv, Ravi et Clive vont faire pour arrêter Blaine. Pire encore, le frère de Liv risque de postuler pour être livreur dans l'enseigne de Blaine. Une chose est certaine, Blaine ne se laissera pas faire et le traitement réservé à ceux qui le trahissent fait froid dans le dos.

Note: 8.5/10. Encore un bon épisode d'iZombie et bien plus trash.

Dans le prochain épisode