Les critiques // iZombie : Saison 1. Episode 5. Flight of the Living Dead.

Rédigé par Jordan Foulon
iZombie revient pour un nouvel épisode cette semaine et ... c'est clairement le meilleur de la série pour le moment ! Personnellement je trouve le titre de l'épisode vraiment cool: "So what ? All zombies are killers now ?". Tout d'abord, il est important de signifier que cet épisode se détachait des autres de par son caractère bien plus personnel. En effet, les affaires précédentes, bien qu'intéressantes, ne nous permettait pas de connaitre davantage Liv et par là de nous attacher à elle. En la mettant en position de faiblesse puisqu'elle doit avaler le cerveau de l'une de ses amies, nous avons fait une jolie introspection du personnage et c'était tout bonnement nécessaire afin d'apprendre à apprécier Liv en tant que personne. De plus, plusieurs révélations chocs ont été distillées au fil de ces quarante minutes où le rythme et la tension étaient à leur paroxysme.

Revenons sur le début de l'épisode où le meurtre sanglant d'une jeune femme vient d'avoir lieu. Pauvre Liv d'autant qu'elle blaguait joyeusement sur cette nourriture offerte à ses yeux avec Ravi :"Nourriture en bâton ? Tu es tellement puéril". Mais ça, c'était avant de réaliser qu'il s'agissait du cadavre de l'une de ses soeurs de sororité. Remise de ses émotions, la jeune femme tient absolument à comprendre ce qu'il s'est passé d'autant que l'un des amis de Holly est persuadé qu'il s'agit d'un assassinat tout en pointant le responsable : un musicien à la peau pâle. Grand, brun, les yeux bleus, il faudrait être difficile pour ne pas céder au charme de Lowell. Et ce n'est pas Liv qui dira le contraire même si elle tente de rester objective étant donné qu'il pourrait s'agir du coupable. Il est pourtant clair que Lowell est innocent et qu'il se pose en tant que nouveau love interest de Liv. D'autant que ce jeune homme est  lui aussi un zombie. Et oui, il se pourrait que notre Liv puisse de nouveau goûter aux joies de l'amour.

Major qui lutte pour retrouver les deux jeunes qui ont disparu du refuge. S'il n'hésite pas à solliciter Clive, le policier ne peut pas faire grand-chose pour lui car il n'est pas assigné au département des personnes disparues. Cependant, la détresse de Major le pousse à enquêter sur son temps personnel et il découvrira ainsi que des dizaines de disparitions ont été signalées. En réalisant que quelque chose de louche se trame, Clive décide d'en parler à son chef qui l'envoie immédiatement sur les roses. Et pour cause, ce dernier est également un zombie et il est certainement mêler au trafic de Blaine. Quant à l'apparition de Ryan Hansen, elle fut aussi sympathique. Il ne fut pas vraiment au centre de l'intrigue mais sa participation fut très plaisante. Cette épisode est clairement le meilleur de la série pour l'instant, et en espérant que cela continue comme ça car on voit que la série a un réel potentiel ! Et vous, qu'en pensez-vous: All zombies are killers now ?

Note: 9/10. En bref, un épisode très rythmé et nous a apporté de vraies réponses.

Dans le prochain épisode :