Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 17. Hibernaculum.

Rédigé par Karim Saoudi
Grimm revient cette semaine avec un épisode étrange et mauvais. On nous fait suivre une enquête montrant des Wesen qui hibernent et s'attaquent à des gens puis deviennent des glaçons. En plus d'une enquête policière mauvaise, on suit Juliette qui commence à tourner en rond et un capitaine Renard au plus bas.

C'est vraiment décevant de voir quand seulement quelques épisodes la saison est passée d'excellente à totalement mauvaise. Lorsque Juliette a découvert qu'elle est une Hexenbiest, les choses sont devenues intéressantes notamment car, elle pouvait enfin servir à quelque chose, se défendre aux cotés du gang. On nous a bien fait comprendre que son changement n'est pas réversible, qu'il n'y a aucun moyen qu'elle devienne à nouveau une humaine. Mais au lieu de faire continuer le personnage de Juliette dans un chemin où elle peut se montrer bad-ass etc, les scénaristes préfèrent le ridiculiser. Sa seule envie est de vouloir tuer Adalind, qui elle passe son temps à faire du shopping de maternité. Au final, c'est vite tomber dans la catastrophe. 

Parallèlement, il y a aussi le capitaine Renard qui commence à partir dans la case ridicule. Qu'il ait des séquelles depuis son accident est une bonne chose car, on a l'impression que la série tente de renouveler un peu ses personnages et de le faire évoluer. Mais quand on ne nous donne aucune explication et qu'on nous montre des scènes à répétition, ça devient très lassant. Finalement, ce nouvel épisode de Grimm est une grande déception. Cette saison 4 était très bien lancée, désormais ce n'est vraiment plus le cas, mais les choses peuvent toujours redevenir meilleure si les scénaristes prennent les bonnes directions.

Note : 3/10. En bref, quel mauvais épisode. 

Dans le prochain épisode :