Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 16. Heartbreaker.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de Grimm et un assez particulier introduisant un Wesen grenouille. Ce n'est pas la première fois que la série explore les races Wesen, mais pour le coup, celui des grenouilles c'est assez spécial dans son genre. 

La semaine dernière je vous parlais de l'amélioration des effets spéciaux que la série a faite depuis son lancement, mais "Heartbreaker" m'a un refroidi lorsqu'on aperçoit le visage du Wesen grenouille. On n'est pas vraiment habitué à voir un Wesen gardé ses cheveux avec seulement le visage transformé. Mais si les effets spéciaux étaient assez spéciaux pour ce Wesen, il faut quand même reconnaître que c'était une histoire intéressante à explorer bien que l’intrigue policière était ratée dès le début. Tout au long on nous fait suivre Nick et Hank essayant de comprendre ce qui s'est passée sauf que pour le téléspectateur, tout a déjà été révélé, l'identité du "tueur", la scène du crime et les circonstances. Au final l'intrigue policière n'était pas si intéressante que ça même si on peut féliciter l'originalité et le coté spécial. 

Parallèlement, on va aussi suivre toute cette histoire autour de la famille royale et du changement du Prince. Une intrigue qui dure bien plus longtemps que celle autour du bébé d'Adalind, la famille de Renard a toujours été mise en avant et il faut dire que ça devient lourd au bout d'un moment. Le père veut mettre la main sur le bébé d'Adalind, un bébé qu'on a plus vu depuis que la mère de Nick a décidée de s'en occuper. On tourne alors en rond avec un énième prince/méchant qui fait son bad-ass en insistant sur la recherche de ce fameux bébé précieux. On retient seulement la scène de combat avec le Prince et Renard, qui n'a pas souvent l'occasion faire ce genre de chose. Finalement, "Heartbreaker" est un épisode plutôt étrange avec un Wesen grenouille, oui oui, grenouille et une intrigue en second qui ne colle pas vraiment avec l'intrigue policière et qu'on a déjà vu des centaines de fois. 

Note : 5/10. En bref, un épisode spécial, pas mauvais mais beaucoup trop étrange pour être excellent d'autant plus que Juliette semble prendre une mauvaise direction dans la suite de la saison.

Dans le prochain épisode :