Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 19. Beasts of Prey.

Rédigé par Karim Saoudi
Gotham, cette nouvelle série DC Comics au potentiel gâché depuis sa mi-saison. Le début n'était pas si mauvais, on était dans une phase d'introduction et les histoires autour du Pingouin, Mooney et Falcon étaient intéressantes, de même pour les enquêtes avec Jim Gordon et son partenaire. Ce n'était pas parfait mais il y avait de bonnes choses. Désormais la série s'enfonce, à la fois dans ses intrigues et à la fois dans ses audiences.

Plusieurs semaines plus tard, Gotham revient avec un nouvel épisode intitulé "Beasts of Prey" où l'on retrouve tout le monde au même endroit. Fish Mooney est toujours prisonnière avec un œil marron et un œil bleu, le Pingouin tourne toujours en rond et c'est triste à voir, le Riddler n'est toujours pas exploré, Bruce Wayne tente toujours de comprendre ce qui est arrivé à son majordome et enfin, Jim et Harvey sont toujours sur une affaire. Pour une première saison, c'est très vite devenu banal et redondant à Gotham. Les audiences montrent bien que les téléspectateurs américains ne sont plus emballés par la série dont la grande pause n'a pas vraiment aidé, et c'est compréhensible.

"Beasts of Prey" nous introduit un nouveau méchant, un serial killer du nom de l’Ogre. Un homme qui kidnappe des filles afin d'en ses poupées personnelles. On le rencontre via des flashbacks et on en apprend un peu plus grâce à l’enquête que mène Jim Gordon. Milo Ventimiglia est assez sexy pour faire un bon tueur en série accro aux femmes, mais est-ce que cela sera suffisant pour nous intéresser à nouveau à Gotham chaque semaine ? La suite nous le dira. Par ailleurs, le Pingouin planifie la scène de crime de son ancien boss, Bruce Wayne fait appel à Selina pour tenter de retrouver l'ancien ami de son majordome, et enfin, Fish Mooney s’échappe de l'institut en hélicoptère après plusieurs mensonges et manipulations. On nous laisse sur un cliffhanger puisqu'elle s'est fait tirer dessus.

Finalement, ce retour de Gotham est encore mauvais. C'est dommage de voir des personnages importants de l'univers de Batman ruiné dans une série qui veut en faire trop et qui ne sait pas gérer des personnages du début à la fin.

Note : 4/10. En bref, toujours pas bon, même après des semaines de pause.

Dans le prochain épisode :