Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 20. The Trap.

Rédigé par Karim Saoudi
C'est aussi bientôt la fin de pour la série The Flash, carton de la saison 2014/15. Après un épisode de transition avec un shapeshifter, on revient cette semaine pour un épisode plus centré sur le Dr Wells afin de poser les bases du season finale.

Comme son titre l'indique, Barry et son équipe vont tenter de piéger le Dr Wells après avoir officiellement découvert son identité secrète dans sa pièce cachée, où Barry a découvert plusieurs informations importantes sur son futur : il sera marié à Iris et il créera Gideon. "The Trap" est l'épisode où les choses autour du Dr Wells ne seront plus les mêmes. On ne retrouvera plus Wells à STAR Labs, comme on ne le reverra plus aux cotés de Barry pour l'aider. C'est assez difficile de voir Wells en tant que méchant après avoir passé tellement d'épisode en pensant que c'est un gentil malgré plusieurs indices qui prouvaient le contraire. Est-ce possible que la série revient en arrière, le jour où le vrai Wells est mort, et fasse revenir le vrai Dr Wells à la vie ? Difficile aussi d'imaginer que le Reverse-Flash nous quitte en season finale. Ce serait trop simple et trop tôt. 

Par ailleurs, "The Trap" va aussi nous montre des flashbacks lorsque Barry était dans le coma. On voit Iris triste sans son ami/demi-frère, mais aussi qu'elle a reçu du courant lorsqu'elle l'a touchée, même chose se produit dans le présent lorsqu'elle revoit le Flash dans la rue, essayant de sauver Eddie des griffes de Wells. Iris découvre alors enfin la vérité sur Barry. Il est le Flash et ce n'est pas trop top. En parlant d'Eddie, on découvre aussi qu'il est le père de Eobard Thawne aka Wells, c'est donc pour cela qu'il ne l'a pas tué dans un précédent épisode où ils étaient face-à-face. Finalement, ce nouvel épisode de The Flash est dans la continuité des autres proposant encore plus de révélations et de changement autour du Dr Wells. La série ne sera plus comme avant et on est presque triste, mais un retour dans le temps est toujours possible. 

Note : 7/10. En bref, un épisode qui change les choses pour les derniers épisodes de la saison.

Dans le prochain épisode :