Les critiques // Daredevil : Saison 1. Episode 12. Ceux qui restent.

Rédigé par Karim Saoudi 
Et voilà, ce douzième épisode est clairement celui où les intrigues vont se lier pour le season finale. Une personne importante de Fisk est morte dans le précédent, une personne importante de Daredevil (ou plutôt Karen) est morte dans celui-là. Les événements sont posés et il y a de quoi proposer un final digne de ce nom. 

Difficile de savoir vraiment ce que le final nous réserve. Fisk va mourir ? J'en doute même si je préférerais que la série ne reste pas trop longtemps agrippée sur ce méchant afin d'éviter les redondances. En tout cas, j'espère qu'on verra le héros en costume et qu'on nous donnera l'impression de partir de zéro lors des dernières minutes pour la seconde saison (pas encore confirmée). Mais ce douzième épisode est pour moi assez décevant. Matt cherche à comprendre pourquoi des chinois aveugles se promènent avec des sacs à dos contenant de la drogue dans les rues de Hell's Kitchen et cela va le mener à l'endroit où se trouve madame Gao. Depuis le début, on nous fait montrer qu'elle est quelqu'un de puissant et d'important. Mais, dans ce nouvel épisode elle déçoit un peu lorsqu'elle prend la fuite après l'embuscade de l'homme en noir. Je m'attendais à plus et à mieux. 

Parallèlement, il y a Karen qui ne s'est toujours décidée de dévoiler à Matt et Foggy qu'elle a tuée Wesley. Karen n'est pas mon personnage préféré, c'est celui que je n'arrive pas à apprécier depuis le début. C'est, selon moi, un personnage qui prend trop de place et qui se répète plusieurs fois. Mais on sent tout de même que la fille n'est pas claire et que quelque chose se trame au fond. L'épisode se termine sur quelque chose choquant mais prévisible après les événements du précédent épisode. Fisk tue Ben pour se venger de Wesley et de la visite chez sa mère. Dernier épisode pour Daredevil et je suis très impatient de voir ce que ça va donner et ce qu'on nous prépare pour la suite.

Note : 5/10. En bref, un épisode moyen se terminant sur un événement prévisible, mais sous tension.