Les critiques // Daredevil : Saison 1. Episode 11. La marche des vertueux.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'épisode centré sur l'amitié de Matt et Foggy qui a pris fin, Daredevil propose un épisode assez étrange, mais toujours aussi excellent, qui nous prépare vraiment à une fin explosive et espérons-le, jouissive. 

"La marche des vertueux" est l'épisode où Matt va commencer à vraiment perdre les choses aux sérieux, l'épisode où il va réaliser que sa petite combinaison noire ne suffira pas à mettre à terre son ennemi. Il va alors mettre la main sur le couturier de Fisk et essayer d'obtenir un costume digne de ce nom portant des initiales spécifiques (DD). Daredevil et le couturier se battent, une scène excellente, mais ils vont aussi se lier lorsque le couturier dévoile à Matt que Fisk le tient prisonnier et qu'il ne doit pas entrer en contact avec d'autres personnes. Je ne suis pas fan du costume que Netflix et Marvel ont dévoilés, beaucoup trop complexe avec un masque assez étrange. J'aurais préféré un costume plus lisse, rouge vif, un costume simple comme celui qu'on aperçoit lors du générique. Néanmoins, ça n’empêche pas le fait que je sois très impatient de découvrir ce que ça va donner et comment le héros va évoluer dans son nouveau costume. Un changement majeur qui va surement se produire dans le prochain épisode ou le dernier de la saison. 

Daredevil va avoir besoin d'un costume de haute qualité car ,Fisk va découvrir que son bras droit est mort, tué par les mains de Karen, kidnappée par lui. Une scène que je n'ai pas vraiment saisi. Pourquoi Wesley s'est laissé tuer ? Pensait-il vraiment que son arme n'avait pas de munitions ? Je n'ai pas tout compris mais bon, tout ce qu'on retient c'est que ça va vite changer les choses à la fois pour Fisk et pour Daredevil. 

Note : 7/10. En bref, le héros est prêt à s'habiller pour s'attaquer aux derniers événements qui vont chambouler les choses.