Les critiques // Daredevil : Saison 1. Episode 9. L'habit du diable.

Rédigé par Karim Saoudi
Et voilà un autre excellent épisode de Daredevil. Seule petite déception, le titre laissait penser à que le héros porterait son costume du diable mais finalement, non. Mais l'épisode reste tout de même sacrément jouissif notamment par ses dernières scènes avec le héros face à un adversaire très difficile et bien plus. 

Ce neuvième épisode est celui où Matt va se demander s'il doit franchir la ligne de tuer les criminels, précisément Fisk, ou pas. Est-il toujours bon s'il ôte la vie d'un homme ? Une question qui va obtenir une réponse en fin d'épisode lorsque Matt découvre que Fisk a fait tuer la locataire espagnole, amie de Claire et Foggy, dans le seul but de lui tendre un piège et de l'éliminer une fois pour toutes. On assiste alors une fin jouissif, par sa réalisation et comme toujours, par la chorégraphie des combats. Un Daredevil totalement à bout va même affronter Fisk avant de s'échapper sur le quai. 

La fin de l'épisode nous laisse sur un gros twist, ceux que j'adore. Le meilleur ami de Matt, Foggy, l'aperçoit chez lui, en costume noir et grièvement blessé. Le genre de twist que j'adorais suivre dans Arrow, mais le manque d'imagination des scénaristes ont empêchés de continuer à jouer sur ce terrain. Désormais tout le monde sait qui est le héros et ce n'est plus aussi excitant qu'autre-fois. En tout cas, l'épisode nous laisse sur de très bonnes choses pour la suite (encore une fois). Matt sait qu'il doit tuer Fisk, Foggy sait que son meilleur ami est l'homme en noir et, il ne manque plus que tout ça se mette en place. 

Note : 9/10. En bref, un épisode époustouflant nous laissant sur des scènes jouissives.