Les critiques // Arrow : Saison 3. Episode 19. Broken Arrow.

Rédigé par Karim Saoudi
Tout comme pour The Flash, Arrow revient de sa pause de quelques semaines pour nous proposer les derniers épisodes de sa troisième saison. Une saison qui a mis beaucoup de temps à faire démarrer ses intrigues, mais désormais nous sommes lancés et c'est de gros twists/cliffhangers que la série nous fait suivre cette semaine.

En effet, "Broken Arrow" est l'épisode où Roy Harper décide de quitter l'équipe et la ville afin de protéger Oliver Queen. Tout le monde pense que le Arrow (Roy Harper) est mort, donc l'équipe est hors de danger mais cela veut aussi dire que le héros ne pourra plus utiliser son costume pour faire le bien dans sa ville, autrement ça gâche la couverture de Roy et ça dévoile la vraie identité d'Oliver. C'est alors qu'Oliver n'a vraiment plus le choix que d'accepter l'offre de Ra's Al Ghul, surtout lorsqu'il tue sa sœur en fin d'épisode. Assez gros retournement de situation mais cela va permettre d'introduire enfin le Puits de Lazare et de faire revenir Thea, qui ne sera plus la même. D'un coté nous avons un personnage transparent qui ne servait pas à grand chose, qui décide de quitter la série et de l'autre nous avons un personnage qui va beaucoup changer dans les prochains épisodes. Dommage que cette saison ne démarre que maintenant les bonnes choses.

Parallèlement, l'épisode va aussi nous proposer du Ray Palmer aka Atom. Après avoir aidé Star LABS dans The Flash, il va aider Oliver Queen à faire tomber un méta-humain. Ray Palmer est un excellent personnage, il est comique et il a un excellent costume. Dommage qu'il n'est pas assez intégré dans la série, mais heureusement qu'un spin-off où il sera mis au centre est à venir. Finalement, ce nouvel épisode de Arrow est très bon. Des twists et cliffhangers à gogo et une intrigue qui avance enfin. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les flashbacks qui ne servent absolus à rien et qui nous font suivre une intrigue totalement décousue du présent. On a aussi un petit crossover avec The Flash et un méchant à la Superman. 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode qui propose du changement dans l'équipe Arrow. 

Dans le prochain épisode :