Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 16. Afterlife.

Rédigé par Karim Saoudi
Quel excellent épisode de Agents of SHIELD ce "Afterlife". La série Marvel propose une combinaison de ses meilleurs atouts malgré cette intrigue un peu boiteuse sur le vrai SHIELD. On prend un réel plaisir à suivre le dénouement des événements et ça donnerait presque envie de voir la série revenir pour la saison prochaine. 

Dans ce nouvel épisode, on retrouve Skye dans un endroit où sont logées plusieurs personnes dotées de pouvoirs comme elle. Mais aussi un endroit où se trouve Rayna, son père et la grosse surprise... sa mère qui semble avoir été recousu. C'est un peu surréaliste et dommage que la faire revenir après la forte histoire sur sa mort, mais il doit bien y avoir une raison à cela. On a donc Skye dans un endroit où des personnes ont des pouvoirs surnaturels et où elle se lie d'amitié avec un jeune homme qui a le pouvoir d'électricité. Un nouveau monde s'ouvre autour de Skye et il est vraiment intéressant, bien plus que ce que la série a fait avec le personnage depuis le début. 

Parallèlement, Coulson et Hunter font équipe afin d'échapper au vrai SHIELD. Une intrigue que je trouve assez ridicule, notamment car elle débarque de nulle part et que Coulson, est et restera le SHIELD. De même pour son équipe, ils seront toujours aussi loyaux envers lui et même si l'épisode veut nous faire croire que May va accepter d'avoir un siège aux cotés du vrai SHIELD. Et aussi même si l'épisode tente de nous faire croire que Jemma a retournée sa veste. Leo et Jemma sont bien ensemble contre les "traîtres" et c'est beau à voir. Autre grosse surprise qu'on n'a pas vu venir, le retour de Deathlok. On ne sait pas ce qu'il a fait depuis son départ mais son retour était tellement excellent et bad-ass qu'on ne veut pas vraiment en savoir plus mais seulement apprécier ce qu'on voit.

Finalement, Agents of SHIELD propose l'un des meilleurs épisodes. Beaucoup de bonnes choses et de bons personnages à l'écran en même temps. La série s'amuse et devrait continuer dans cette direction. 

Note : 9/10. En bref, un très bon épisode de Agents of SHIELD.

Dans le prochain épisode :