Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 15. One Door Closes.

Rédigé par Karim Saoudi
Est-ce que Agents of SHIELD est une série de bas de gamme ou seulement une série sous-cotée ? C'est la question qu'on se pose après avoir terminé ce dernier épisode mettant en scène plusieurs moments très bons, voir excellent et qui donnent plus qu'envie d'en voir plus. Alors oui, les choses n'ont pas changé, il y a toujours ceux SHIELD vs Real SHIELD qui est assez étrange mais permet de faire bouger l'équipe de Coulson et c'est déjà pas mal. 

En effet, "Afterlife" va faire bouger les choses de façon radicale. Bobbi et Mack se préparent à mettre en place leur mission, qui est de récupérer le cube qu'a donné Fury à Coulson permettant de reconstruire le SHIELD. On n'a jamais vraiment su à quoi ce cube servait vraiment et il semble que la suite va un peu plus nous éclairer sur ce point. Coulson va alors rencontre son "concurrent" après une intrusion très brusque de la part du fameux vrai SHIELD. On n'en apprend pas beaucoup, on sait seulement que la réputation de Coulson n'est pas au beau fixe et qu'il est obligé de quitter son bureau pour Tahiti (?) le temps que May s'occupe de tout. 

Par ailleurs, on va aussi suivre Skye dans sa petite maisonnette construite par Banner aka Hulk. On nous fait même montrer une empreinte de la main du gros monstre vert et c'est toujours cool d'avoir un clin d’œil des Avengers. Mais la partie intéressante est lorsque Skye fait enfin la rencontre de Gordon, l'homme sans yeux qui a le pouvoir de se téléporter. Souvenez-vous, c'est l'homme qui a transporté Rayna lorsqu'elle voulait se suicider. Skye va finir par le rejoindre juste après avoir détruit une foret entière afin de se protéger de l'assaut du vrai SHIELD. Une scène époustouflante, bien qu'un peu exagérée. Le gros point fort de cet épisode est particulièrement les scènes de combats. Agents of SHIELD a toujours su nous épater de ce coté là avec le personnage de May et l'épisode va bien nous faire montrer que les femmes du show sont bien bad-ass. Entre le versus May et Bobbi et Skye contre un agent, c'était bluffant. Finalement, Agents of SHIELD parvient à se reprendre après des moments mous nous laissant penser que c'était sans espoir. Skye va enfin servir à quelque chose et l'équipe du SHIELD est enfin chassée de son endroit confortable. 

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode avec d'excellentes scènes de combat et des intrigues qui évoluent. 

Dans le prochain épisode :