5 raisons de regarder iZombie !

Rédigé par Karim Saoudi
"iZombie" c'est la nouvelle série mi-saison de The CW adaptée des comics DC/Vertigo du même nom. 

"Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie suite à une soirée qui a mal tourné. Aujourd'hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Elle décide donc d'aider le détective Clive Babinaux à résoudre des affaires de meurtres." 

1. Parce que c'est frais et fun.
Il faut se l'avouer, "iZombie" a une histoire assez originale et combine plusieurs genres. Mais c'est aussi une série qui s'amuse avec ses personnages et ses cervelles. Si vous voulez suivre une série où vous ne voulez pas vous prendre la tête, mais seulement passer un bon moment, "iZombie" est faite pour vous.

2. Parce que c'est aussi gore.
Bien qu'il y ait le mot zombie dans le titre de la série et que le personnage principal se nourrit de cervelle, on oublie très bien qu'on suit un un drame zombie (probablement trop habitué aux zombies de "The Walking Dead"). Liv s'est créée une vie dans sa nouvelle situation, mais ce n'est pas le cas pour tous les autres zombies (oui, elle n'est pas la seule) qui sont plus brutaux et enragés lorsqu'il s'agit de se nourrir. C'est parfois repoussant et très dégoûtant, mais loin de nous déplaire. 

3. Parce que ça nous rappelle Veronica Mars et Chuck.
"iZombie" est créée par Rob Thomas et Diane Ruggiero. Rob Thomas est le créateur de la série "Veronica Mars" et Diane Ruggiero est celle qui l'a aidé à créer le film. Certains téléspectateurs de la série retrouveront quelques similarités avec "Veronica Mars" pour son coté détective, mais également avec la série "Chuck" car à chaque cervelle dévorées, Liv a accès aux souvenirs des personnes, mais aussi aux personnalités et dons. 

4. Parce que les personnages sont attachants. 
Chaque épisode nous propose une nouvelle Liv, un épisode elle est passionnée par l'art, un autre elle est experte en arts martiaux et ainsi de suite. Ses nouvelles habilitées à chaque épisode permettent de s'attacher rapidement au personnage interprété par l'excellente et rafraîchissante Rose McIver. Mais elle n'est pas la seule, il y a aussi son partenaire Ravi, un geek totalement intrigué par toute cette histoire de zombie qui va apporter une excellente dose d'humour à la série. 

5. Parce qu'elle est certaine d'être renouvelée.
Alors que généralement les séries de la mi-saison sur The CW ont du mal à s'en sortir, les audiences de "iZombie" l'ont placées dans le top 3 des séries CW les mieux notées de 2015. Un renouvellement est alors quasiment officiel pour la saison prochaine. 

Bonus
6. Parce que le générique est génial.
"Arrow" et "The Flash" ont un monologue pour leurs génériques, "iZombie" a préférée opter pour un générique style comics dont elle est adaptée. Un générique assez court, mais très beau avec une musique qui donne envie de bouger. 

"iZombie", tous les lundis sur The CW.