The Vampire Diaries, saison 6 : Twist et cliffhanger à volonté !

Rédigé par Karim Saoudi
Previously on The Vampire Diaries, Caroline et Stefan ont abandonné leurs humanités pour s'amuser ensemble. Résultat, il sera plus difficile de faire revenir Caroline à son état normal et Stefan peut redevenir un éventreur à tout moment. Du déjà vu mais un bon déjà vu finalement.

En effet, même si l'intrigue autour de Caroline et Stefan est assez inutile et beaucoup trop répétée, il faut savoir que ça a apporté un petit coté sexy et amusant à la saison. Caroline ne veut pas partir dans l'excès et préfère garder une routine (inutile du coup d'avoir perdu son humanité) et Stefan lui, veut complètement profiter de ses jours sans se soucier et est bien décidé à s'unir avec Caroline pour un peu d'amusement. C'est alors qu'on va les suivre en train d'essayer d'énerver l'autre, Stefan coupe la tête du directeur de Caroline et cette dernière lui démonte sa moto. C'est bête mais amusant et aussi sexy avec la dernière scène où ils se lâchent complètement juste après avoir sucé le sang d'une fille. 

Parallèlement, Damon, Elena, Bonnie et Kai vont partir en voyage dans le temps à la recherche que Maman Salvatore pour qu'elle puisse faire revenir l'ancien Stefan. Elena rencontre donc sa belle-mère, Damon règle ses comptes avec sa mère et, Bonnie se venge définitivement de Kai en le poignardant et en l'abandonnant dans le monde parallèle. Pauvre Kai tout de même. Nous savons que l'acteur qui interprète Kai sera dans une nouvelle série la saison prochaine, mais est-ce que cela veut dire que Kai ne sortira jamais de ce monde ? Que c'est la dernière fois que nous le verrons ? Mystère. 

A la fin de l'épisode, on découvre que Damon cherchait le remède contre le vampirisme et Bonnie lui dévoile qu'elle détient le remède et lui offre. Une intrigue que resurgit après la quatrième saison où Elena s'est réveillée en vampire. Alors que va faire Damon avec le remède ? Va-t-il le prendre ? Va-t-il le donner à sa mère ? Va-t-il le donner à Elena ? Difficile de savoir ce qu'on aimerait voir arriver avec ce remède puisque c'est une chose assez inattendue mais espérons seulement que les scénaristes feront le bon choix.