The Vampire Diaries, saison 6 : Quand Caroline se moque de tout !

Rédigé par Karim Saoudi
La pause est terminée pour la saison 6 de The Vampire Diaries, la série est de retour pour la suite de sa saison et l'épisode retour est réalisé par Ian Somerhalder aka Damon Salvatore. Un nouvel épisode qui revient sur les derniers événements où Caroline décidait d'éteindre son humanité, mais aussi sur le retour de Bonnie et la découverte que la mère Salvatore est toujours en vie. 

"The Downward Spiral" est un très bon épisode de The Vampire Diaries. Ce n'est pas parfait puisqu'il y a beaucoup de déjà vu et un peu de ridicule mais au fond, les scénaristes ont réussis à faire de Caroline sans humanité un personnage totalement différent qui s'amuse et crée le chaos. On s'amuse beaucoup dans ce nouvel épisode avec Caroline, la brigade du rire qui se moque de tout, même du retour de Bonnie mais qui va aussi se montrer sérieuse en forçant Liam d'opérer Sarah, la nièce Salvatore afin de pousser Stefan à la rejoindre dans sa croisade de vampire sans humanité. En fin d'épisode, on découvre que Stefan a rejoint Caroline juste après avoir demandé à Elena de faire son possible pour le ramener (donc Elena est le moteur émotionnel de Stefan ?). On se demande aussi si Stefan ne simule pas son changement afin de pouvoir faire revenir l'ancienne Caroline, ce serait plus intelligent que de retourner dans l'ancien Stefan, l'éventreur.

En parlant d'éventreur, l'épisode nous révèle également que la mère Salvatore a simulé sa mort et que c'est un éventreur désormais enfermée dans un monde, seule en 1903. On se demande bien où est-ce que l’intrigue va nous mener, donc patience pour le moment. Enfin, du coté de Bonnie de retour à Mystic Falls, les choses ne vont pas si bien, alors qu'on pensait que la série allait faire revenir le personnage dans le monde réel comme si rien ne s'était passé, on découvre une Bonnie perturbée et très en colère surtout lorsqu'elle se retrouve face-à-face avec Kai. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries est plutot bon. Il y a de l'humour, du gore, du suspense et des révélations. Seulement dommage que la série utilise d'anciens tours pour faire un bon épisode bien fun.